Choisir entre portefeuille à bouton ou à rabat

thumbnail

Le portefeuille traduit dans la vie de toute personne, une histoire. Entre une multitude de choix et de caractéristiques, il permet de garder de l’argent, et des affaires d’importance moins encombrants. Au nombre des options à prendre en compte, il y a le choix des cuirs, mais aussi les formats et les coloris.

Il y a aussi et surtout les différentes options de portefeuilles. On peut citer entre autres le portefeuille à bouton et le portefeuille à rabat. Ce guide se propose de vous guider une immersion dans une immersion des critères de choix d’un portefeuille.

Le modèle qui vous plait au meilleur modèle possible pour vous, vous saurez sans doute tout afin que le choix se fasse aisément entre un portefeuille à bouton et un autre à rabat.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un portefeuille

Avant d’opter pour un portefeuille, il est utile de définir vos besoins. En termes d’espace et de style, mais aussi en termes de budget à investir. Si vous avez par exemple besoin de beaucoup d’espace, c’est le compagnon qui sera approprié.

Entre vos cartes, chéquiers et autre monnaie ou billets de banques, le compagnon sera apte à recevoir toutes sortes de documents importants au cours de votre journée. Il en est de même pour vos papiers importants. Entre autres, votre mutuelle, carte grise, assurance ou permis de conduite trouveront de l’espace sans difficulté dans votre compagnon.

Maroquinerie d’une largeur suffisante mais aussi pour ses nombreux emplacements, le compagnon saura porter avec vous tous vos papiers précieux.

Les types de portefeuilles les plus courants

Entre les modèles de portefeuille à rabat, hermétique ou encore à bouton, vous avez largement de quoi faire un choix. Ce dernier dépendra surtout du style qui vous correspond le mieux.

Il est important de préciser que le portefeuille est aussi un véritable accessoire de mode. Il permet donc à son détenteur de mettre des vêtements assortis ou même de sortir différents portefeuilles pour l’assortir à diverses tenues.

Entre les portefeuilles standards, les portefeuilles métiers ou encore les portefeuilles spécifiques, le choix est riche et varié.

Comment choisir entre un portefeuille à rabat et un autre a bouton

Distinguer les différents types de compagnons permet de savoir faire le choix. Pour ce qui est du portefeuille à rabat, sachez que c’est un modèle classique et sans doute le plus indispensable dans la gamme des portefeuilles.

portefeuille à bouton

Par l’aide d’un bouton pression, le portefeuille peut se refermer complètement  afin de sécuriser son contenu. Il est aussi possible d’adapter ce modèle à votre goût et convenance. Vous pouvez ainsi opter pour des rabats avec un style propre et original ou encore des fermetures particulières. Le rabat peut aussi avoir une couleur différente  du portefeuille pour une côte originale et différente.

Pour ce qui est du portefeuille à bouton, il n’est pas fondamentalement différent de celui à rabat. La fermeture s’opère par le biais d’une lanière et d’un bouton pression. La fermeture  bouton offre donc un caractère plus discret. Néanmoins pour plus de sécurité, il apparaît évident que le portefeuille à rabat est plus approprié que celui a bouton.

Back To Top