Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n’est pas question d’être un professionnel de la couture pour personnaliser des vêtements. Il vous faut uniquement beaucoup d’imagination et un lot d’accessoires adaptés au résultat visé. À coup sûr, ces quelques idées vont vous aider !
Broder des perles sur les bretelles
Depuis un moment, vous trouvez que les bretelles de votre soutien-gorge ne sont plus à la mode. Au lieu de vous en débarrasser et d’en acheter d’autres, parcourez la mercerie Creavea sur Internet.
Vous pourrez vous approvisionner en perles rocaille de tous les diamètres et de toutes les couleurs. Si vous comptez arborer un style girly à 100 %, choisissez-les fines. Vous pouvez aussi broder ces jolies perles sur les bretelles de vos robes et de vos débardeurs. Commandez le matériel dont vous avez besoin en ligne, puis recevez-le pour effectuer votre personnalisation.
Coller des accessoires sur son jean
Si vous êtes un amoureux inconditionnel du jean, c’est le moment de vous démarquer. Il n’y a rien de compliqué à personnaliser ce type de vêtement, car le tissu Jean est assez solide.
Servez-vous donc de ciseaux pour découper différents motifs comme des étoiles, des lettres ou des chiffres. Avec une aiguille grand œil et du fil, rattachez ces accessoires à différents endroits de votre pantalon ou de votre chemise jean.
Au cas où vous auriez en votre possession les lettres adaptées, pourquoi ne pas penser à broder votre prénom derrière votre pardessus en jean ? Absolument tout est permis, ne vous limitez donc pas !
Disposer des poches sur son tee-shirt
Il y a longtemps que le tee-shirt se personnalisait. Sortez de la routine en préférant ne pas uniquement y inscrire une citation. Créez plutôt de petites poches sur différents côtés de ce haut. Vous pourrez faire en sorte qu’elles soient de plusieurs couleurs. Placez également des boutons au niveau du col de l’habit ou sur le bord des manches.
Si aucune de ces solutions ne vous intéresse, découpez le plus simplement possible vos vieux tee-shirts. La limite doit être le dessus de votre nombril. Vous en ferez ainsi des crops tops que vous pourrez porter à la maison ou pour de rapides courses.
Colorer ses vêtements avec de la peinture
La peinture textile est un incontournable de la personnalisation de vêtements. Elle peut être utilisée sur n’importe quel tissu sans le détériorer. Elle résiste aux lavages et dure dans le temps.
Procurez-vous plusieurs pots de peinture pour tissu, sans oublier les pinceaux. Décorez à votre manière les poches de vos manteaux ou le col de votre pull-over. Pour des détails plus fins, il est recommandé d’acheter des feutres textiles. Vous pourrez d’ailleurs aussi vous en servir pour le dessin de motifs.
Opter pour des strass et des pompons
Les strass illuminent vos vêtements, ils ne vous font pas passer inaperçus. Quant aux pompons, ils vous attribuent un air innocent et jovial. Ils seront mieux remarqués sur vos pull-overs.
Les clous et les rivets ne sont pas non plus à négliger. Vous pourrez penser à les fixer avec de la colle pour tissu. Pour un effet plus flashy, posez-y de la peinture avant de les coller.