Jeans et jogg-jeans homme, les bons choix pour un look tendance

Le pantalon pour homme se décline sous de nombreuses formes et styles. Les coupes évoluent, les designs s’adaptent à la mode actuelle. Vous connaissez bien évidement le classique jean denim, mais peut être ignorez vous qu’il existe d’autres alternatives. Nouvelles percées dans la mode masculine avec le jogg-jeans. Un pantalon à mi chemin entre le jeans et le jogging. Quelle que soit votre choix, des codes simples peuvent vous aidez à adopter un look tendance.

Comment choisir un jean tendance

Le jean est sans doute le vêtement le plus porté et usé dans le monde. Plus il vieillit et plus il devient tendance. La mode homme fort de cette affirmation tourne autour de ce vêtement incontournable. Pour bien choisir un jean tendance, quelques astuces simples à suivre.

La coupe est un critère déterminant qui animera votre look. Actuellement la coupe en vogue et cela depuis plusieurs années est la coupe semi slim. Il s’agit d’une coupe ajustée, resserrée au niveau des cuisses, et très légèrement relâchée en tombant sur les mollets. Cette coupe affinera votre silhouette et affirmera un peu plus un look soigné.

Concernant le style, les choix sont nombreux. Il est impossible de vous guidez sur tel ou tel modèle sans être clivant. Tous ont leurs points positifs et les associations que vous en ferez seront tendances, ou pas. Modèles délavés, brossés, déchirés, colorés, tous portent une touche mode affirmée. Idée de look, avec un jean bleu clair délavé, légèrement griffé que vous pouvez associez à un t-shirt blanc en col v. Ajouter à cela une veste en cuir noir pour donner un côté un peu plus urbain à votre style. Pour finir, portez une paire de basket blanche qui marquera une coupure avec le coloris du jean. Vous obtiendrez facilement un look urbain et moderne.

Découvrir et choisir un jogg jean homme

Ce pantalon hybride est né d’une association entre jean et jogging. Sa particularité est de conservée une touche sportswear sur un modèle clairement identifiable comme un pantalon denim. Les deux vêtements que sont le jean mode homme et le jogging se partagent donc les faveurs de la nouvelle tendance masculine. Pour identifier ce modèle hybride c’est simple. Il dispose le plus souvent d’une taille élastique avec un cordon et le bas est élastique, resserré, à la manière du jogging. Sa matière, en jean finira de vous indiquer que vous êtes bien en face d’un jogg jeans.

Pour bien choisir votre pantalon, vous devez garder à l’esprit qu’il vous amènera vers un look sportswear. Bien qu’il soit à mi chemin entre deux vêtements stars, le côté jogging affirmé le pousse vers une tendance urbaine et sportive. Pas de problème toutefois pour afficher une tenue tendance. Avec ce pantalon, la basket est de rigueur. Modèle bas de préférence pour allonger un peu plus la silhouette. Pour le haut, sa base de jean vous offre de multiples possibilités. La chemise est proscrite, tout comme les vestes un peu trop habillées. Comme indiqué plus haut, le look sport reste à privilégier. T-shirts, polos, veste de survêtements, ou bombers se marieront parfaitement avec le jogg jeans.