Les pantalons taille haute et taille basse sont deux modèles qui ont réussi à conquérir le cœur des femmes. Si le pantalon taille haute a longtemps été considéré comme ringard, il fait désormais partie des pièces phares à avoir dans sa garde-robe. Quant au pantalon taille basse, il convient à celles qui souhaitent avoir un style plus branché. Nous faisons le point sur ces deux pièces incontournables du dressing féminin.
Le pantalon taille haute, tendance depuis quelques années
Le pantalon taille haute permet d’adopter différents styles vestimentaires. Il est parfait pour les femmes qui souhaitent être chic, décontractées et élégantes. Le pantalon taille haute est également apprécié parce qu’il convient à toutes les morphologies. Certaines femmes le portent pour souligner leur silhouette et donner du volume à leurs fesses. Aujourd’hui, il est proposé dans une grande variété de modèles. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un pantalon taille haute en version pattes d’éléphant, un modèle effiloché ou un slim taille haute.
Pour obtenir le résultat escompté, cherchez le plus de renseignements possible sur la tendance du pantalon taille haute en consultant des sites ou des magazines de mode. Si vous désirez porter un pantalon taille haute, vous devez respecter certains codes. En général, ce type de pantalon s’associe bien avec les t-shirts. Notez que lorsque vous rentrez le t-shirt dans le pantalon, cela permet de rehausser le côté chic de votre tenue. Pour ce qui est des chaussures, il est préférable de porter une belle paire de talons ou des mocassins élégants. Enfin, vous pouvez parfaire votre style en vous munissant d’un joli petit sac en cuir et de bijoux assez discrets.
Le retour en force de la taille basse façon années 2000
Considéré comme le modèle phare des années 2000, le pantalon taille basse était le préféré de nombreuses stars de la chanson. Depuis quelques mois, il revient sur le devant de la scène, car plusieurs créateurs ont choisi de l’intégrer à leurs collections. Le pantalon taille basse est un modèle qui descend sous la hanche. Il permet de mettre en valeur les silhouettes jeunes et les femmes ayant un ventre plat. Contrairement au pantalon taille haute, ce modèle ne convient qu’à celles qui ont une morphologie en H ou en V.
Pour bien porter un pantalon taille basse, il est préférable d’opter pour un modèle assez discret. Par conséquent, évitez les pantalons ornés de strass ou de gros motifs. Puisque la tendance est aux pantalons larges, optez pour une coupe droite. Pour adopter une allure plus chic et moins vulgaire, le pantalon taille basse se porte désormais avec des hauts plus sages. Misez donc sur une chemise, une blouse ou un t-shirt et évitez à tout prix le crop top. Pour ce qui est des chaussures, partez sur des baskets blanches ou des boots. Enfin, si vous désirez souligner la taille basse de votre pantalon, vous pouvez vous servir d’une ceinture XXL.
Et la taille mi-haute, alors ?
Le pantalon taille mi-haute est un modèle qui arrive légèrement au-dessus du nombril. Tout comme le pantalon taille haute, il convient à toutes les morphologies. Ce type de pantalon n’est ni osé ni démodé. La taille mi-haute est considérée comme la meilleure option lorsque vous ne souhaitez pas opter pour la taille haute. Elle permet également d’élancer la silhouette et d’apporter du galbe aux fesses.
Lorsque vous optez pour le pantalon taille mi-haute, vous pouvez l’associer avec une chemise blanche. Autrement, il est possible de le porter avec un décolleté croisé. Peu importe le haut que vous choisirez, n’hésitez pas à ajouter une jolie ceinture autour de votre taille. Si vous aimez bien les accessoires, vous pouvez en mettre quelques-uns. Enfin, pour compléter votre style, il est possible d’ajouter un blazer ou un trench.