Pensez-vous que les robes d’époque type années 50 sont réservées à l’été ? Nous disons le contraire. Avec l’ajout simple de collants, de couches, de bottes et de manteaux, les robes peuvent devenir votre choix privilégié, même pendant les mois les plus froids.
Cette saison d’hiver, vous pourrez rester au chaud et élégante avec notre gamme exclusive de robes vintage pour femmes en suivant ces quelques conseils simples.
Superposition des couches !
Ajouter quelques couches supplémentaires sous vos vêtements peut faire une grande différence pour votre température corporelle, et en ce qui concerne les robes vintage pour femmes, il existe de nombreuses options de superposition. Voir les plus belle robe vintage sur: madame-vintage.com.
Portez un caraco ou un haut à manches longues sous votre robe pour garder votre corps au chaud. Ensuite, complétez le look avec un gilet, un manteau, un cardigan ou une écharpe que vous aimez. En ce qui concerne vos jambes, vous pouvez porter des collants et des leggings thermiques sous vos robes. Et si aucune de ces options ne convient, une jolie jupon vous évitera d’avoir froid aux jambes !
Gardez vos pieds au chaud
Rien n’est plus désagréable que d’avoir les pieds froids et mouillés – et en hiver, cela arrive malheureusement trop souvent. Il vaut la peine d’investir dans une bonne paire de bottes d’hiver. Qu’elles soient longues ou courtes, cela dépend entièrement de vous.
Maintenant, nous ne disons pas que vous devez sacrifier le style pour la chaleur. Associée à une robe vintage, une paire de bottes d’hiver peut rester élégante et même ajouter une touche d’originalité à votre look.
En ce qui concerne le choix de vos bottes, nous avons quelques options privilégiées. Les Dr. Martens sont un incontournable. Non seulement elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, mais sont aussi extrêmement robustes et vous dureront probablement toute une vie.
Tout est dans les détails…
L’un des aspects les plus attrayants d’une garde-robe d’hiver est la variété des petits accessoires disponibles. Des gants, des écharpes, des chapeaux et des cache-oreilles peuvent tous être portés avec vos adorables robes vintage pour les rendre encore plus élégantes (et un peu plus douillettes).
Un manteau noir ordinaire peut être rehaussé d’un bonnet en laine et de gants assortis. Vous pouvez même assortir la couleur de vos accessoires à celle de votre robe !
Des manteaux, mais qui soient mignons !
Superpositions, chaussures, accessoires – nous avons abordé tout cela. Mais la chose la plus importante pour rester confortable tout en portant une robe vintage en hiver, c’est votre manteau.
En ce qui concerne le choix d’un manteau, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Avez-vous besoin qu’il soit imperméable ? Voulez-vous qu’il soit long ou court ? Vous tiendra-t-il suffisamment chaud, ou devrez-vous porter des couches en dessous ?
Notre conseil ? Choisissez un manteau qui s’accordera avec la plupart de vos robes d’hiver. Choisir un manteau statement peut être amusant, mais si vous ne pouvez le porter qu’avec une seule tenue, vous pourriez le regretter plus tard.
Maintenant, nous parlons de comment styliser les robes vintage en hiver, donc évidemment, opter pour un manteau vintage est un must ! Mais en trouver un que vous aimez peut être difficile.
Si vous voulez redonner vie à un manteau vintage, essayez de remplacer les boutons par quelque chose de frais et de lumineux pour ajouter une touche de couleur à votre ensemble ! Le meilleur aspect du vintage, c’est que les possibilités sont infinies.
Pensez-vous toujours que les robes sont réservées à l’été ? Nous ne le pensons pas.
Vos robes vintage préférées pour femmes n’ont pas besoin de rester au fond de votre armoire en hiver. Il vous suffit de suivre nos conseils, que ce soit en superposant des vêtements, en trouvant des bottes super chaudes ou le manteau parfait, et vous pouvez porter vos robes vintage préférées toute l’année.