Les imprimantes canon sont très utilisées en raison de la qualité de leurs impressions, de leurs fonctionnalités et de leur prix abordable.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont eu du mal à activer le scanner de leur imprimante canon. Heureusement, cet article va vous montrer comment activer le scanner de votre imprimante canon.
Les étapes pour l’activation imprimante Canon
Le processus pour activer le scanner d’une imprimante canon peut être complété en quelques étapes seulement que voici.
Étape 1 : connectez votre ordinateur à Internet afin de pouvoir télécharger le logiciel et les pilotes de votre imprimante.
Étape 2 : Une fois connecté à Internet, cliquez sur “Panneau de configuration”, puis sur “Imprimantes”. Si aucune imprimante n’est répertoriée, désinstallez les anciens pilotes en cliquant sur “Ajouter une imprimante” et en suivant les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous arriviez au point où il vous est demandé si vous voulez désinstaller les anciennes versions des pilotes Canon.
À ce stade, vous devez sélectionner “oui” et supprimer toutes les traces des versions précédentes des pilotes Canon de votre système informatique. Après avoir supprimé toutes les traces des anciens pilotes, redémarrez votre ordinateur pour que Windows puisse reconnaître tous les nouveaux matériels connectés au système.
Étape 3 : Vérifiez les mises à jour de votre modèle d’imprimante à l’aide de Windows Update ou en vous rendant directement sur le site Web de Canon ; cela vous permettra de vous assurer que vous utilisez toutes les mises à jour disponibles pour votre modèle d’imprimante spécifique avant de passer à l’étape 4 ci-dessous.
Comment cela fonctionne ce type d’imprimante ?
Un rouleau de papier standard est divisé en sections appelées “formulaires” ou “jeux de formulaires”. Un jeu de formulaires se compose généralement de 4 à 5 pages par feuille, qui sont découpées puis empilées pour l’impression.
Après avoir été alignés sur la plaque de base, les formulaires sont recouverts d’encre et pressés contre la surface encrée. Cela crée des impressions sur les deux faces de chaque formulaire, qui sont ensuite transférées sur une face de chaque page au moyen de plaques de transfert par pression (généralement en caoutchouc).
L’ensemble du processus se déroule à l’intérieur d’un tambour cylindrique appelé cylindre de forme ou cylindre d’héliogravure qui tourne pendant le processus d’impression.
À propos des imprimantes
Une imprimante à barillet est un type d’imprimante informatique qui utilise la technologie du jet d’encre pour imprimer sur du papier. Ce type d’imprimante a été introduit au milieu des années 1990 et a été utilisé pour imprimer des documents, des photographies et d’autres éléments à usage domestique et professionnel.
Les imprimantes à jet d’encre sont une invention relativement récente. Elles sont capables d’imprimer des documents de haute qualité à un coût raisonnable. La méthode de fonctionnement de ces imprimantes est assez simple : une cartouche remplie d’encre passe sur un tambour couvert de milliers de petits trous, qui pulvérise des gouttelettes d’encre sur le papier à son passage.
L’encre sèche presque instantanément, de sorte que cette méthode ne nécessite pas des heures de séchage entre chaque impression.