Les jeux d’alcool sont connus pour l’ambiance enivrante qu’ils apportent lors des moments entre proches. En effet, ils constituent un moyen idéal pour trouver une raison à votre alcoolisme.
Ces jeux généralement très intéressants sont souvent pratiqués lorsque les jeunes ou même les adultes se retrouvent entre eux pour passer du bon temps. Leur originalité et ce petit soupçon de défi qui s’ajoute font d’eux des jeux plutôt particuliers.
La Pyramide
Pour ce jeu de carte alcool, vous devez disposer de 52 cartes et chaque joueur doit en avoir 4 en sa possession. Une pyramide est constituée avec les autres cartes qui restent. Vous avez quelques secondes pour retenir les cartes, c’est-à-dire le chiffre ou la figure et ceci dans le bon ordre. Quand le jeu débute, une carte est retournée de la base de la pyramide, supposons que c’est le 8.
Si vous avez cette carte parmi les vôtres, vous pouvez désigner un joueur qui sera obligé de prendre une gorgée d’alcool. Ce dernier peut vous croire ou contester et vous traiter de menteur. Dans le second cas, il faut prouver que vous avez la carte en la montrant. Si vous disposez réellement de la carte en question, le joueur qui a contesté devra boire maintenant deux gorgées. Et si vous être vraiment un menteur, c’est à vous de boire les deux gorgées. Cela continue ainsi jusqu’à ce que toutes les cartes de la pyramide soient épuisées.
Cependant, votre jeu de carte alcool n’est pas terminé. Vous devez maintenant, citer les différentes cartes que vous avez et ceci dans le bon ordre, si vous n’y arrivez pas, vous buvez.
Le Cercle
Ici, il est question d’un jeu de carte alcool qui consiste à avoir 52 cartes et suffisamment d’alcool à proximité. Les participants doivent chacun à leur tour tirer une carte du lot posé au centre. Les règles sont trop longues, mais voici quelques-unes. Si vous tirez l’As, vous devez boire une gorgée, la carte deux correspond à 2 gorgées et puis trois à 3 gorgées.
Dans le cas où un joueur tire quatre, il doit raconter une anecdote et les autres participants devront deviner si cette dernière est vraie ou fausse. S’ils arrivent à voir juste, le joueur qui a tiré doit boire 4 gorgées, dans le cas contraire, c’est à eux d’en boire 4. Une règle s’applique à chacune des cartes tirées.
Le jeu de la bouteille
Le fonctionnement de ce jeu peut paraitre similaire à celui dans laquelle il s’agissait de faire un bisou à celui vers qui la bouteille se tourne. Mais, ici, les règles ont un peu changé. Dans ce jeu, les participants sont assis et forment un cercle au milieu duquel se trouve une bouteille remplie d’alcool.
L’un après l’autre, les joueurs se mettent à tourner cette dernière. La personne vers qui se pointe le goulot de la bouteille au moment de s’arrêter doit faire honneur au contenu en le buvant d’un cul sec. La partie ne peut prendre fin qu’une fois la bouteille vide.
Le Bière-Pong
Ce jeu consiste à disposer en triangle, des gobelets (6 ou 10) à moitié remplis de bière en face de deux équipes placées de part et d’autre d’une table. Le but du jeu est simple, il faut arriver à lancer les balles de ping-pong dans les gobelets de l’équipe adverse.
Si la balle finit sa course dans un gobelet, un joueur de l’équipe du côté de ce dernier doit consommer la bière qu’il contient.