Voyager pour son plaisir dans un endroit épique comme le Bordelais paraît juste. Cette magnifique ville au cœur de la France, offre une avalanche de joyaux architecturaux du XVIIIème siècle. Cependant, beaucoup ignorent les nombreuses surprises que recèle cette ville. Si vous ne savez quel domaine visiter à Bordeaux, Parcourez ce présent contenu.
Le zoo de Bordeaux Pessac
Vous avez envie de prendre un peu d’air dans un endroit sauvage et magnifique, optez pour une petite balade dans le zoo de Bordeaux Pessac. Dans le zoo de Bordeaux Pessac, contemplez de beaux paysages et découvrez des animaux comme vous ne les avez jamais vus. La végétation est constituée d’arbres, d’arbustes et d’herbacés et offre de ce fait, une vue exceptionnelle et authentique. Le zoo de Bordeaux Pessac est étendu sur une superficie de quatre hectares.
Grâce aux enclos immersifs présents dans ce domaine bordelais (zoo de Bordeaux Pessac), profitez d’une visite à la fois unique et idéale. En effet, dans le zoo de Bordeaux Pessac, vous pouvez profiter de la compagnie des loriquets dans la volière de contact. Visitez la miniferme, les animaux insolites ( le lion, les tigres blancs, les perroquets, les gibbons, etc ) et le domaine des jaguars avec un étang en descente subaquatique. Tout ceci, sans oublier le labyrinthe des lémuriens.
Le parc Jozereau
Vous ne pouvez pas effectuer une descente sur bordeaux sans visiter le beau parc Jozereau. Ce domaine bordelais est un endroit magnifique où vous pourrez passer d’excellents moments de détente. Le parc Jozereau apparaît comme un parc de distraction ou de loisirs municipal depuis plus de 50 ans. Il s’étend sur une superficie totale de 3 hectares et dispose d’un bassin.
Visitez de nuit le palais de la Bourse
Il n’y a pas plus important que de visiter de nuit, le palais de Bourse. Admirez le reflet du palais de la bourse dans le miroir d’eau. Le parlais de la bourse, est un domaine bordelais symbolique de la vie marchande de Bordeaux. Ce miroir d’eau qui n’est visible que la nuit, apparaît comme le plus immense du monde entier.
Les vignobles dans le Bordelais
Déguster un bon vin de meilleure qualité paraît plus normal après une longue journée de marche. Toutefois, cela peut s’avérer être le point de départ d’une nouvelle aventure dans les plus renommés vignobles du domaine bordelais. Dans cette optique, vous pouvez :
Visiter le château de Monconseil-Gazin
Le château de Monconseil-Gazin du Blayais est un domaine viticole très réputé. Ce domaine antique de viticole a été installé dans l’objectif de partager avec les générations à venir l’histoire de la ville et ses prestiges. Vous serez plus qu’épater de voir les vignes, le cuvier ainsi que le chai. Eh bien sûr ! Une bonne dégustation des vins de Monconseil-Gazin pour couronner la visite.
Visiter le château Ambre tour pourret à Saint-Emilion
Vous serez aux anges, une fois que vous auriez terminé votre visite dans l’emblématique château Ambre tour pourret. Ici l’exploitation viticole a mit sa genèse dans la maison de Clémant de Bordeaux et les vignobles Lannoye. Savourez les vins de ce domaine bordelais et profitez des séances de pique-niques organisées lors de vos promenades dans le vignoble. Outre ces domaines bordelais, vous pouvez également faire une escale dans le château du Payre ou mieux encore, visiter le château les Maubats dans l’entre-deux-mers.