-
Citrate, citrate de sodium, citrate de trinodium, régulateur d'acidité E331, meilleure qualité alimentaire, seau en polyéthylène 3000 g (3 kg)Citrate de trinadium pur et naturel finement cristallin de qualité alimentaire. Idéal pour toutes les utilisations de la cuisine moléculaire, la fabrication de saucisses, le fromage fondu, la fabrication de sauces et bien plus encore. Le tri-sodium est également bénéfique pour notre corps. Ainsi, le sel de sodium stabilise le corps contre l'acidité, apaise les jus de l'estomac et stabilise ainsi la digestion. Le sodium sert le corps pour la conductivité et l'équilibre des fluides corporels (homéostase), ainsi que pour la transmission des irritations nerveuses et des fonctions musculaires dans le corps. Nous, la manufacture d'épices Schwarzford, fabriquons plus de 90 % de nos produits de manière autonome dans une bonne tradition artisanale. En tant que détaillant en détail, nous vous proposons des prix imbattables, ainsi qu'une grande variété de produits et des variantes d'emballage pour les consommateurs finaux et les entreprises. Nous vous présentons nos best-seller absolus sur Amazon et vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos achats Tous les produits de notre gamme sont des produits alimentaires. Les contenants scellés d'origine ont une date de péremption d'un an à compter de leur commande. Afin que la qualité du produit reste longtemps après l'ouverture du joint d'origine, les conditions de stockage doivent être respectées. - Rangez les articles dans l'obscurité. - L'humidité de l'air ne doit pas dépasser 75 %. - Ne pas dépasser la température de stockage de 25 °C Livraison gratuite en Allemagne à partir de 50 euros. Emballage : seau transparent en polyéthylène HD de haute qualité avec fermeture inviolable et couche protectrice des arômes. Poids du rembourrage : 3000 g. Facile à ouvrir et refermable avec fermeture à pression.
-
Materiamadre Citrate de Sodium en Poudre Sachet de 1 kgAdditif à linge Pour formuler un éco détergent.
-
Sodium citrate g - 500 clip sac trinatriumcitra e331 tIl est utilisé comme schmelzsalz Il est en outre dans les détergents utilisés comme adoucisseur d'eau
-
Citrate Potassium en poudre soluble alimentaire 1 KG (1 Kg)Citrate de Potassium en poudre alimentaire
-
Katyayani Sodium Citrate Dihydrate (Pure), Cas No.: 6132-04-3 - Laboratory Grade - Excellent for Experiments That Use The Salt of Citric Acid - Chemical Collection by Organics.Sodium Citrate Dihydrate (Pure), CAS No.: 6132-04-3 - Laboratory Grade - Excellent for Experiments That Use The Salt of Citric Acid - Chemical Collection by Katyayani Organics.
-
Citrate de sodium en poudre pot de 1 kg - Eco séquestrantAdditif pour linge séquestrant, adoucisseur Écologique et économique, une cuillère à café suffit à chaque lavage Élimine l'odeur de grésid du linge Empêche le jaunissement des vêtements blancs Ajouter au linge avec la lessive
Également connu sous l’appellation de citrate trisodique, le citrate de sodium est défini comme le produit de réaction entre l’acide citrique et l’hydroxyde de sodium. Cet additif alimentaire pourrait intervenir dans plusieurs cas, comme pour réguler de l’acidité, émulsifiant, séquestrant ou stabilisant.
Pour faire simple, il s’agit là d’un équivalent de l’EDTA, juste qu’ici, c’est un peu plus en version naturelle.
Acide citrique anhydre ou monohydraté pour faire du citrate de sodium ?
Pour faire du citrate de sodium, les deux solutions peuvent être utilisées. En effet, l’acide citrique anhydre est déshydraté et ne contient donc pas d’eau. Alors que de l’autre côté, l’acide monohydraté contient, lui, de l’eau. Voilà donc ce qui les différencie. Mais est-ce que ce facteur change véritablement quelque chose dans la fabrication du citrate de sodium ? Par exemple, en employant une même quantité de poudre, vous allez obtenir plus d’acide citrique s’il est anhydre, ce qui ne serait pas le cas s’il est monohydraté.
Car, comme souligné un peu plus haut, le monohydraté contient de l’eau. Autre point important à retenir, c’est qu’en utilisant du monohydraté pour fabriquer du citrate, il serait difficile de déterminer avec exactitude le poids d’acide citrique contenu dans la poudre pesée. Alors que dans une réaction chimique, il faut un poids précis pour chacun des réactifs.
Mais ce qui est bon, c’est que vous avez la possibilité de transformer l’acide citrique monohydraté en acide citrique anhydre. Mais pour le faire, il faut maitriser le procéder à la lettre.
Que faut-il pour obtenir du citrate de sodium ?
Il faut d’abord faire comprendre que si vous n’avez pas la possibilité de fabriquer vous-même votre citrate de sodium, le mieux est de s’en procurer chez des grossistes alimentaires ou les droguistes. Car, le procédé est un peu long. Généralement, ce n’est pas aussi compliqué de le fabriquer, juste que si les manipulations de soude ne sont pas trop votre terrain, ne tentez donc pas l’aventure.
Pour fabriquer votre citrate de sodium, vous aurez besoin entre autres : d’une balance de précision, de l’acide citrique anhydre, de l’hydroxyde de sodium en perles et de l’eau déminéralisée, sinon, de la lessive de soude prête à être utilisée. Vous aurez également besoin d’un matériel de protection (gants, lunettes, masque et blouse). Et pour finir, un récipient ainsi qu’une spatule, compatible avec l’hydroxyde de sodium qui résiste à la chaleur.
Comment faire la préparation ?
Après avoir enfilé votre matériel de protection, il faut commencer par peser les ingrédients à votre disposition avec précision. Avec de la soude en perles, il faut déjà préparer la solution soude/eau que vous allez laisser de côté pour obtenir une température ambiante. Additionner l’acide citrique à votre solution, mais à chaque ajout, il faut mélanger le tout jusqu’au point où l’acide citrique soit dissout.
Si vous remarquez que le mélange monte en température et fume, ne paniquez pas, c’est normal. Une fois cette étape passée, il faudra maintenant contrôler le ph qui doit normalement tourner autour de 6/8. Ensuite, il faudra faire évaporer l’eau, puis ajouter la pâte qui reste sur un papier sulfurisé et laisser donc sécher. Une fois que c’est bien sec, vous allez obtenir du citrate en morceau qu’il faut maintenant réduite en poudre.