Comment porter des baskets au travail ?

thumbnail

Le code vestimentaire le plus connu de tous pour se rendre au travail se résume aux costumes avec des souliers en cuirs ou mocassins. Aujourd’hui, cette habitude a un peu plus évolué, il est possible de se rendre au bureau chaussé de basket au travail.

L’essentiel à retenir est d’avoir l’air bien habillé et pas trop décontracté. Pour cela, il faut connaitre certaines petites règles pour porter des baskets au travail. Trouvez dans ce guide toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Porter des baskets pour se rendre au travail

Le code vestimentaire connait des changements et améliorations au jour le jour. Cela n’empêche pas d’être présentable pour se rendre à notre lieu de travail. Les baskets se retrouvent de plus en plus présentes dans nos habitudes. Être tenté de la porter pour se rendre au bureau n’est pas si étrange.

basket au boulot

Seulement, il faut tenir compte de certains principes. Les différentes marques qui fabriquent ces chaussures offrent de nombreux modèles, différentes couleurs et des caractéristiques diverses. Ainsi, il est plus facile de trouver ce qui conviendra mieux pour un cadre professionnel.

La basket en cuir répondra au mieux aux attentes vestimentaires d’un lieu de travail. Elle est conçue en se basant sur les caractéristiques initiales des souliers de bureau ou des mocassins. Sa matière en cuir la démarque des autres offres du marché pour le rendre compatible avec des costumes. Il est plus facile pour tous de rester dans la tendance en tout lieu, même au boulot. Vous aurez l’air chic et décontracté. Pour bien vous habiller, optez pour les couleurs sobres. Un modèle sans motifs ni extravagants serait beaucoup plus recommandé.

Comment mieux associer vos baskets pour vous rendre au boulot ?

Les sneakers s’adaptent bien à l’environnement d’un lieu de travail. Elles sont de véritables paires qui ressortent votre look. Elles sont des passe-partout et s’associent très facilement avec votre costume. Il faut privilégier des modèles simples avec des couleurs moins agressifs (noires, blanches, beiges, taupe, etc.).

Vous pouvez soit choisir des formes hautes ou basses, libre à vous, c’est selon vos goûts. Il a peu de conséquences sur le résultat final attendu. La propreté est un critère à prendre en compte pour bien s’habiller. Vos baskets doivent être propres pour donner de la valeur à votre habillement. L’entretien de vos chaussures est important pour porter votre basket au bureau.

Le dernier point à ne pas négliger est la tenue pour mettre en valeur vos baskets. Vous savez déjà quel type de baskets porter pour vous rendre au service, il reste aussi le vêtement qu’il faudra bien choisir. Il faut mettre l’accent sur des tenues décentes et respectant les principes standards des lieux de travail. Vous devez être chic et présentable, mais avec de la retenue pour mieux valoriser vos baskets.

Le bureau n’est pas à confondre avec une salle de sport ou un lieu de distraction. Vous pouvez porter des pantalons en toile avec une coupe droite. Pour le haut, des chemises simples et flashys vous donneront une belle allure. Vous pouvez aussi penser à un costume. Si vous êtes en été, un modèle de basket basse vous procurera plus de confort dû les caractéristiques climatiques.

Back To Top