Comment customiser des baskets pour homme ?

thumbnail

Les baskets sont plus tendance aujourd’hui que jamais. Tout le monde se donne les moyens de s’en procurer et vous ne faites pas exception à la règle. Si vous venez de vous en procurer et vous voulez les rendre plus beaux. Pas d’inquiétude, vous pouvez customiser baskets en les personnalisant à votre goût. Toutefois, vous vous demandez comment réussir cette opération. Découvrez ici des astuces qui vous aideront certainement à atteindre votre objectif.

Customiser vos baskets : qu’est-ce que cela implique ?

Réussir à customiser ces baskets passe évidemment par plusieurs étapes. Si vous comptez utiliser une ancienne paire de chaussures, il serait prudent pour vous de bien réfléchir à votre choix et au rendu que vous souhaitez. Il ne faudrait pas que vous soyez frustrés par le résultat obtenu parce que certaines personnalisations sont irréversibles. Dans ce cas, vous aurez envie de changer votre paire de baskets surtout si c’est votre paire préférée.

Aussi, pour la customisation de vos baskets, vous pourrez la réaliser vous-même ou commander à des professionnels ou encore acheter vos chaussures déjà personnalisées. Il existe de nombreuses marques qui proposent ces options. Sachez que dans les deux premiers cas, il vaut mieux investir dans une paire bon marché destinée à être mise à l’essai. Ainsi, il est possible de vérifier le résultat de la customisation avant de la reproduire sur votre paire préférée.

En outre, privilégiez les modèles de baskets de couleur blanche et sobre serait une meilleure idée.

Customiser vos baskets : quelles astuces ?

Pour personnaliser vos baskets, vous pourriez décider de changer les couleurs de votre chaussure ou alors réaliser des dessins sur votre paire, si vous êtes dessinateur. Mais avant toute chose, vous devez choisir les couleurs que vous voulez et les dessins voulus. Ensuite, travaillez votre imagination pour visualiser dans votre tête vos baskets customisées. Une fois que vous aurez trouvé, vous pourrez vous lancer.

customisation basket

Dans l’éventualité où vous voulez changer la couleur ou en ajouter à vos baskets, il faut les bons instruments. Il y a l’acétone ou le coton pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser la peinture, surtout un modèle spécial cuir et des pinceaux de différentes tailles des plus larges pour le remplissage aux plus petites pour la finition. Une fois les accessoires assemblés, laissez simplement éclater votre imagination. Par contre, si vous préférez des dessins sur vos chaussures, vous pouvez les réaliser vous-même ou le confier à des professionnels.

Une autre astuce est d’utiliser vos lacets pour customiser vos baskets. Ils ne servent pas seulement à ajuster vos chaussures sur vos pieds, avec de bonnes idées, vous pourriez en faire de vrais accessoires de mode. Certains essaient des modèles personnalisés et obtiennent des lacets en forme d’échiquier qu’ils ajoutent à leurs baskets. À défaut, vous pouvez vous servir des rubans en satin plus ou moins larges.

Il est aussi possible d’utiliser des encoches pour donner une touche particulière à ses chaussures. Des marques proposent des modèles préconçus pour les baskets, mais vous pouvez en fabriquer vous-mêmes. Vous pouvez les accrocher à votre cheville, vos lacets où vous jugez utile. Vous pourriez aussi faire travailler votre imagination et trouver des idées de génie !

Back To Top