Top 4 des baskets homme pour l’été

thumbnail

Chaussure très prisée des hommes, les baskets représentent une protection pour le pied et un accessoire de mode très tendance. D’ailleurs, vous pouvez les utiliser à presque toutes les occasions contrairement aux chaussures classiques. Pour vous aider à mieux faire votre choix, cet article vous présente les baskets homme les plus adaptés pour l’été.

Choisir le bon basket pour l’été

Les caractéristiques climatiques de l’été font du choix de chaussure une tâche à effectuer avec délicatesse. Les baskets homme pour l’été choisis doivent donc offrir un confort et favoriser les mouvements. Aussi, ils ne doivent pas être une source de chaleur ni contraire à votre style vestimentaire. Pour cela, vous devez tenir principalement compte de la coupe et de la matière.

Les coupes hautes favorisent le maintien alors que celles basses sont plus souples. En ce qui concerne la matière, le cuir et la toile représentent les plus utilisées. Toutefois, la première vous donnera plus de la chaleur que la seconde. Elle n’est donc pas très adaptée pour l’été. D’autres critères comme la couleur, le mode d’entretien et le prix vous permettront d’effectuer un choix optimal.

Le Chuck Taylor All Star

Inutile d’aller chercher plus loin une paire de baskets qui respecte à a fois bonne esthétique et prix abordable. C’est l’accessoire pour pied idéal pour défiler dans la rue sans crainte de faire un faux pas. Les Chuck Taylor All Star conviennent bien aux personnes avec des pieds sensibles. Ceci est dû au fait qu’elles sont conçues avec des matériaux de haute qualité.

 À l’intérieur, ces semelles sont matelassées et celles de l’extérieur sont en caoutchouc ce qui optimise son confort et sa durabilité. De plus, ce modèle possède un design passe-partout qui convient à tout type de vêtement.

Les baskets Suède Classic+

En tant que paire à la mode qui de plus procure un réel confort, elle mérite d’être le dauphin du classement. Les Suède Classic+ comme leur nom l’indique, possède une apparence classique qui convient avec tout style d’habillement. Chaussures pour jeune ou adulte à la mode, elles ont une semelle haute de 4 cm en caoutchouc à l’extérieure. Leur intérieur fait en matières synthétiques assure le confort des pieds. C’est donc la paire qu’il faut pour vous mettre à la page en été.

Les chaussures Atwood Canvas

Avec cette paire, vous pourrez vous déplacer toute la journée sans avoir mal aux pieds. Il doit ce confort à ses doublures de semelle en textile ultra doux auquel il est associé une bonne légèreté. Son système de lacets simple permet de le porter et de l’enlever facilement. La Atwood Canvas se lave sans contrainte avec un simple coup de brosse. C’est une chaussure qui n’a rien à envier aux autres du point de vue esthétique.

Le modèle Smash V2 

Que cela soit avec un Jean, un pantalon ou un short, le modèle Smash v2 est adéquat pour passer la période d’été. Elle dispose d’une petite semelle qui assure une bonne stabilité.

Contrairement aux autres baskets, elle est en cuir souple et son intérieur doublé avec du mesh. Cette constitution crée un autre niveau de confort à l’utilisateur. Avec la Smash V2, vous pouvez tout aussi bien partir à des fêtes ou toutes autres sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top