La plupart des hommes ont aujourd’hui adopté le boxer comme leur sous-vêtement favori. Il permet de mettre en valeur les formes et offre un véritable confort au quotidien…quand il est bien porté !
En effet, tous les hommes ne savent pas choisir la taille de boxer adéquate, qui leur permettrait d’être parfaitement à l’aise. Vous êtes dans ce cas ou vous aimeriez vous assurer que vous portez la bonne taille ? Suivez nos conseils pour savoir quelle taille de boxer homme est faite pour vous !
Les signes qui montrent que votre boxer n’est pas à la bonne taille
Vous avez l’impression d’avoir les cuisses ou le ventre comprimé·es en portant votre boxer ? C’est probablement que vous avez opté pour une taille trop petite. Le boxer homme est certes conçu pour être moulant, mais il doit autoriser une liberté de mouvement et vous donner une sensation « seconde peau ». De même, si l’élastique du boxer descend trop bas et a tendance à ne pas cacher suffisamment votre fessier et votre pubis, c’est qu’il est trop petit.
Quant à un boxer pour homme trop grand, il ne sera pas plus agréable à porter. S’il est trop ample, il pourra engendrer des irritations. Et il laissera un peu trop de liberté à vos parties intimes, alors que le boxer a vocation à assurer un maintien optimal. Si le tissu n’est pas en contact direct avec vos cuisses, la taille du boxer n’est probablement pas la bonne (ou votre boxer s’est trop élargi au fil des lavages). Si votre boxer descend sans cesse, c’est peut-être aussi que vous avez choisi une taille au-dessus de la vôtre (ou que l’élastique est en fin de vie).
Prendre les bonnes mesures pour choisir votre taille
Pour éviter tous les désagréments d’un boxer homme qui n’est pas à la bonne taille, la meilleure solution est de prendre vos mesures avant d’effectuer l’achat. Le simple fait de considérer le poids et la taille n’est effectivement pas représentatif de la taille de boxer idéale.
Munissez-vous alors d’un ruban et mesurez :
- votre tour de hanche ;
- votre largeur de cuisse ;
- la longueur entre vos hanches et l’endroit de la cuisse où vous aimeriez que le boxer s’arrête.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous référer au guide des tailles de la marque qui vous intéresse. Effectivement, il peut exister des différences en fonction des fabricants de sous-vêtements, et il est préférable de toujours vérifier la correspondance des tailles. D’autant que parfois, la taille est mentionnée selon les références européennes (38, 40, etc.), et d’autres fois en fonction des références américaines (M, L, XL, etc.).
La longueur d’un boxer homme : modèle court ou long ?
Au moment de choisir la taille de votre boxer, pensez à vérifier de quel type de boxer il s’agit : il existe des boxers courts (le boxer standard en réalité) et des boxers longs, qui descendent jusqu’à 5 à 10 cm au-dessus du genou. Ils sont appréciés pour le confort qu’ils procurent en réduisant les frottements et pour le fait qu’ils tiennent plus chaud en période hivernale.
Vous êtes libre de choisir la longueur qui vous convient, mais ne faites pas l’erreur de choisir un boxer court XL si vous faites du M, en espérant qu’il fera office de boxer long ! Le boxer sera tout simplement trop grand au niveau de la taille et il ne moulera pas suffisamment vos jambes.
Assurez-vous également que la longueur du boxer lui permet de recouvrir entièrement votre fessier : dans le cas contraire, le sous-vêtement sera à mi-chemin entre le slip et le boxer homme, ne donnant pas un résultat des plus sexy !