Top 10 des montres les plus hors-normes

thumbnail

La montre est un accessoire de beauté qui donne à celui ou celle qui la porte plus d’élégance. Elle permet de reconnaitre dans une certaine mesure le niveau social de ceux qui en portent. De ce fait, porter une montre de qualité qui fait toute la différence est capital. Voici pour vous le top 10 des montres les plus hors-normes.

1. Urwerk UR-111C

Descendant direct de l’UR CC1 surnommée « King Cobra », cette pièce est sans nul doute le premier dans ce classement des montres les plus normes. Ce modèle URWERK est une montre au design unique et à la pointe de la technologie qui permet d’afficher en double les minutes. Les heures numériques et les secondes finement dessinées sur le dessus. C’est grâce à la fibre optique que l’image des différents chiffres parvient au petit écran central.

2. Vacheron Constantin

Équipée de deux trains de rouages connectés différemment à un élément oscillant, la Vacheron Constantin est une pièce traditionnelle. Elle dispose d’une fonction permettant à la montre de faire une économie d’énergie lorsqu’elle n’est pas portée. De plus, sa réserve de marche augmente considérablement passant de 4 à 65 jours.

montre hors norme

3. MB & F HM6 Final Edition

Avec des rainures profondes réalisées sur son corps, la HM6 est une montre sortant de l’ordinaire. Des nacelles des turbines jusqu’aux sphères des minutes en passant par celle des heures, les lignes sont soigneusement polies.

4. Jaeger-LeCoultre

C’est l’une des montres les plus complexes qui existent. Elle est équipée de quatre timbres qui reprennent en chœur la douce mélodie du carillon de Westminster à l’instant où les quarts doivent être sonnés. Elle dispose également d’un quantième perpétuel qui peut être ajusté dans un sens comme dans l’autre.

5. HYT H1.0

C’est une pièce beaucoup plus douce sur le plan esthétique. Le capillaire qui affiche les heures contient deux liquides immiscibles dans des soufflets classiques. Ces soufflets sont protégés par un verre saphir ayant la forme de dôme.

6. Greubel Forsey

Cette pièce conçue en 33 exemplaires seulement est équipée d’un tourbillon 30 °. Elle ne fait apparaitre les minutes que sur demande à travers une pression exercée sur le poussoir qui est logé au sein de la couronne. Avec un boitier de 44 mm, l’indication de la réserve de marche est ici de 4 h.

7. Girard-Perregaux

Avec ses deux sphères hautement remarquables, cette pièce offre aux amateurs de montre de luxe de la profondeur et de la luminescence. Elles ont été gravées avec un laser. Le globe terrestre et le globe céleste livrent différentes informations selon qu’il est 3 h ou 9 h.

8. Chronométrie Ferdinand Berthoud

Faite de métaux précieux, cette pièce possède un cadran gravé et un sertissage. Cependant, sa conception reste mécanique. Un conteneur étanche contient le mouvement qui présente une architecture sous forme de piliers.

9. Christophe Claret Angelico

Cette pièce fait également partie de celles qui sont équipées de tourbillon longue détente. De plus, elle dispose d’une fusée câble. Grâce à son mécanisme, elle peut fonctionner en étant dans une position totalement stable.

10. Armin Strom Masterpiece

Cette pièce est équipée de deux mouvements indépendants l’un de l’autre, mais qui sont placés côte à côte dans un même boitier. Les deux affichent des heures différentes, mais sont parfaitement synchronisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top