Vous ne le avez que trop bien. L’hiver est cette saison qui met tout le monde à l’épreuve du froid. Et pour réussir à passer cette épreuve, il est important de disposer des vêtements adéquats. Manteau, bottes, écharpe en laine, etc. D’ailleurs, en ce qui concerne le choix de l’écharpe en laine, il faut tenir de certains critères. Lesquels ? Eh bien, c’est le moment de le découvrir. Suivez.
Pourquoi opter pour une écharpe en laine ?
Absolument tout le monde porte une écharpe quand vient le froid. Qu’il s’agisse d’une écharpe de chez Inoui Editions ou d’une autre achetée dans un magasin à côté, ça reste un accessoire indispensable. S’il est conçu avec différentes matières, celle la plus plébiscitée est bien la laine. Et la plupart des gens ont raison de préférer une écharpe faite en laine aux autres matières.
Tout simplement parce que la résistance et la chaleur qu’elle promeut ne sont pas négligeables. Elle est idéale pour vous garder au chaud. Toutefois, le meilleur avec la laine, c’est qu’elle se veut respirant. En gros, elle sait résister à l’eau. En portant une écharpe faite en laine, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’humidité. La laine saura l’absorber puis l’évacuer.
Comment choisir son écharpe en laine ?
De même que vous vous en doutiez déjà, on ne choisit pas une écharpe juste parce qu’elle est belle. Cet accessoire de mode féminine et masculine, bien évidemment, doit être en coordination avec la tenue que vous portez. Il est donc capital de tenir compte de certains détails quand on veut acquérir une écharpe. Parmi ceux-ci, le motif et la couleur.
Actuellement, les écharpes en laine avec motif pied de poule sont tendance. Vous pouvez également opter pour un motif animalier, au nombre de ceux proposés par Inoui Editions. Pour ce qui est de la couleur, le teint de votre peau sera décisif. Si vous avez un teint chaud, optez pour écharpe colorée. Du jaune, du vert ou du rouge. Les couleurs bleus, gris, violet iront avec un teint frais. Si vous avez des doutes, concentrez-vous sur la règle qui interdit plus de 3 couleurs dans le choix de ses vêtements. Elle vous sera utile pour ne pas tomber dans l’extravagance de couleurs.
En dehors du motif et de la couleur, les dimensions sont également à prendre en compte. En hiver, plus l’écharpe est en enroulée autour du cou, plus elle donne de la chaleur. Il faut donc compter 20 voire 60 centimètres de largeur et 170 centimètres de longueur pour une écharpe en laine.
Comment nouer simplement son écharpe en laine ?
Il s’agit là d’une question que se posent bon nombre de gens. La réponse à cette question se veut pourtant simple. Bien sûr, il y a différentes façons de nouer une écharpe mais pour faire simple, voici le processus. Commencez par plier votre écharpe en laine en deux. Ensuite, passez-la autour du cou tout en faisant une boucle. Faites passer les deux pans de votre écharpe dans la boucle formée puis serrez en tirant simplement sur les pans. Vous voilà portant une écharpe avec un nœud facile à défaire.