Comment choisir sa boite à montres ?

thumbnail

Que ce soit au niveau du cou ou au poignet, il est très recommandé de porter des accessoires de mode, notamment des bijoux. À ce titre, vous devez aussi envisager un emplacement qui doit servir à ranger ces objets précieux comme le cas des montres. Mais dans ce cas particulier, il existe une multitude de choix sur le marché en termes de boite à montres. Voici donc comment dénicher le modèle qui vous convient.

 Les différents types de boites à montres

Les boites à montres se déclinent en plusieurs modèles notamment en ce qui concerne les matériaux. En premier lieu, il y a les boites à montre qui sont très esthétiques et disponibles sous plusieurs formes. Un choix naturel, cet accessoire aide à mettre votre garde-temps en sécurité.

D’un autre côté, vous pouvez également choisir une matière comme le cuir qui est également très confortable et apporte une touche élégante au boîtier. Ce qui est encore plus intéressant avec ce modèle, c’est qu’il a une bonne durée de vie. Il existe par ailleurs d’autres alternatives comme les modèles en carton ou en aluminium qui sont également très pratiques pour mettre ces accessoires de mode à l’abri.

La taille : un critère important

La taille est aussi un élément décisif lorsqu’il faut choisir sa boite à montres. Il s’agit d’un aspect important pour le confort et qui prend en compte la taille de vos bijoux. À ce titre, il est d’abord recommandé de déterminer son tour de poignet à l’aide d’un mètre de couture. Et aussi, il faut prendre en compte le fait que les boites de montres pour homme sont beaucoup plus épaisses. En moyenne, elles mesurent entre 28 et 50 mm de diamètre.

Sur le point de vue esthétique, les boîtiers de grande taille sont imposants tandis que les petits modèles sont plutôt discrets. La meilleure astuce pour choisir la bonne boite à montres consiste à acheter un produit qui correspond idéalement à ses bijoux. Pour conseil, il faut essayer de placer sa montre dans la boite pour déterminer si les deux sont compatibles.

La forme du boîtier, un aspect à considérer également

Le design est un aspect très important à prendre en compte quand il est question de choisir sa boite à montres. Pour commencer, il y a le boîtier ayant la forme circulaire qui correspond aux anciennes montres contrairement aux modèles connectés. L’avantage de la boite à montres ronde, c’est qu’il s’adapte à tous les types de garde-temps.

Par ailleurs, il y a les boites à montres de forme carrée ou rectangulaire. Elles sont particulières dans la mesure où elles offrent un aspect encore plus sérieux à l’utilisateur. Vous pouvez opter pour ce modèle lorsque vous avez des montres de formes polygonales. Hormis les options en forme circulaire et carrée, il est également possible d’opter pour les modèles coussins, ovales et en forme de tonneau. Il faut également noter qu’il existe aussi de nouvelles formes innovantes ou orthogonales accessibles. Vous trouverez facilement la boite à montre qui convient le mieux chez les vendeurs professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top