Quel portefeuille homme choisir ?

thumbnail

Présent dans sa vie depuis le plus jeune âge, dans les poches des chemises, pantalons ou vestes, le portefeuille est une part de la vie de l’homme. Il est même difficile d’abandonner l’ancien pour en choisir un nouveau, tellement on s’y habitue.

Pourtant, changer de portefeuille homme est un exercice nécessaire et intervient plusieurs fois dans une vie. Pour opérer ce choix, il faut se poser les bonnes questions. Quel est votre style et quel portefeuille vous convient le mieux ? Voici quelques conseils qui vous aiderons à choisir le meilleur portefeuille possible.

Définir la durée de vie de votre portefeuille

Il est fort à parier que votre premier portefeuille vous reste en mémoire. Quand vient le moment de passer à un autre, il faut que le nouveau soit à la hauteur de l’ancien pour ne pas vite passer aux oubliettes. Le meilleur choix sera donc fonction de la relation que vous comptez établir entre votre portefeuille et vous.

portefeuille choisir

S’il vous fait un portefeuille d’un jour, ce ne sera sans doute pas la même histoire qu’un autre sensé faire toute une vie. Si vous êtes dans ce dernier cas, ne regardez surtout pas à la dépense mais plutôt à la qualité. Le portefeuille est aussi un vrai accessoire de mode. Ainsi, son choix peut être fait exactement comme s’il était question de vêtements de marque ou encore de vos paires de chaussures.

Vous pouvez d’ailleurs adopter plusieurs portefeuilles et les changer selon le besoin, vos styles et humeurs. Il faudra alors varier le plus possible le choix pour avoir de tous les goûts à votre disposition.  Ayez l’œil néanmoins car la facture peut très vite grimper.

La forme requise pour un portefeuille

De nombreux formats de portefeuille existent sur le marché. Entre le format européen et celui italien, la clientèle peut choisir selon son désir. Le premier est d’une taille 11 x 15cm. Quant au second, il est de plus en plus courant et mesure 11 x 9 cm.

Outre ces deux, il en existe aussi de carrés mais aussi plusieurs autres variantes. Pour ce qui est format, il tient compte de nombre d’éléments. Parmi ces derniers, il y a entre autres l’usage que vous réservez à votre portefeuille, l’endroit où l’utiliser, ce qu’il devra contenir.   

Penser au design du portefeuille et à sa matière

Le design qui vous plaît dira quel portefeuille est fait ou non pour vous. Il faudra prendre en compte la configuration aussi bien interne qu’externe du portefeuille. Entre un modèle minimaliste contenant juste le nécessaire d’emplacement et un modèle 5 volets, vous pouvez adopter celui qui vous plait.

Pour la présentation extérieure, elle est aussi fonction du modèle que vous voulez. Certains sont d’une sobriété et d’un design épuré tandis que d’autres sont plus vintage. Certains peuvent aussi être dotés de boutons pression et élastiques ou encore de zips.  Pour ce qui est de la matière, il définit la durée de vie du portefeuille.

Entre le plastique, le nylon, le tissu, le cuir synthétique, la laine ou le cuir, il y a une diversité de matière.

Back To Top