Le port des bretelles masculines est devenu très récurrent aujourd’hui. Simple tendance ou nécessité ? Beaucoup d’hommes s’embrouillent et ne savent réellement pas à quelles occasions mettre des bretelles.
Pourquoi porter des bretelles homme ? Quand faut-il les mettre ? Cet article apporte plus d’éclaircissements sur ces différentes préoccupations.
Pourquoi porter des bretelles homme ?
Beaucoup de personnes assimilent le port de bretelles à l’appartenance à une classe sociale alors qu’il n’en est absolument rien. La fonction première des bretelles homme est de soutenir le pantalon quand vous ne désirez pas mettre de ceinture. Elles constituent une alternative aux ceintures qui serrent trop et qui marquent votre taille.
La taille standard de bretelles pour un homme est 110cm mais elles peuvent varier entre 90cm et 130 cm. Toute personne allant au dessus de cette mensuration peut faire une commande spéciale de bretelles. Le port de bretelles est à associer à une belle montre de luxe par exemple. Vous serez dès lors plus chic et élégant.
Quand mettre des bretelles homme ?
Les bretelles homme peuvent se mettre à toutes les occasions de la vie. Vous pouvez donc les porter pour aller au travail, pour des évènements tels qu’un mariage ou pour un dîner. En toute situation, elles vous donnent de la prestance et de l’élégance. Si vous êtes un adepte des ceintures, commencez par insérer les bretelles dans votre routine vestimentaire et laissez vous charmer.
Comment porter des bretelles homme ?
Porter des bretelles homme est un processus simple et facile. Pour commencer, attachez- les à l’arrière de votre pantalon avant de l’enfiler. Ensuite, vous devez remonter votre pantalon un peu plus haut, car vous ne voulez pas porter de ceinture. Enfin, faites passer vos bretelles par le dos et accrochez-les aux extrémités avant de votre pantalon.
Vous devez aussi pouvoir mettre votre silhouette en valeur lorsque vous portez des bretelles. Pensez donc à les accompagner d’une jolie montre. Les chaussures, le pantalon et la chemise doivent être en harmonie avec la couleur de la bretelle afin de paraître plus esthétiques.
Quels sont les types de bretelles homme ?
Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de bretelles : les bretelles fines, extra fines et celles larges. Vous devez donc effectuer votre choix en fonction de vos goûts. Outre les types, les bretelles ont plusieurs designs. Vous pouvez trouver des bretelles qui s’entrecroisent dans le dos. Vous pouvez aussi trouver des bretelles qui sont uniques dans le dos, mais qui se doublent au niveau des épaules. Il en existe de toutes les couleurs et dans plusieurs matières.
Quelles sont les erreurs à éviter en voulant porter des bretelles ?
L’erreur que commet beaucoup de personnes est de porter à la fois, la bretelle et la ceinture. Ces deux éléments ne sont pas à mettre ensemble. C’est soit la bretelle, soit la ceinture. Aussi, certains ont pour habitude de porter la bretelle sur un pantalon trop grand ou ballant. Pour assortir la bretelle à votre style vestimentaire, vous devez porter un pantalon qui va à votre taille. Avec un pantalon trop grand, il en ressortira une mauvaise impression.
Les bretelles peuvent aisément se glisser dans votre routine vestimentaire quotidienne. Quel que soit l’événement, il vous suffit juste de trouver les bons assortiments et vous êtes sûr d’impressionner plus d’uns par votre look.