Vêtements japonais homme : quels sont les classiques à adopter ?

thumbnail

Le Japon est un pays d’Asie possédant une riche diversité culturelle. Il est notamment connu pour ses tendances vestimentaires très variées. Bien que le style occidental ait influencé la mode japonaise, les vêtements traditionnels de cette région sont toujours très prisés. Ici, découvrez des vêtements classiques pour homme à adopter !

Le kimono japonais

Classique et emblématique, le kimono est le vêtement Style Japonais Homme le plus connu. Il représente une tenue de base pour de nombreux japonais. Il tire son influence des vêtements de style chinois traditionnel. Jadis, il était porté avec une longue jupe appelée hakama. Au fil des années, les goûts ont changé et le kimono pour homme se porte sans la traditionnelle jupe.

Cependant, il se met toujours avec une ceinture appelée obi. Généralement, le kimono se porte des occasions spéciales. Il est le symbole de la représentation intemporelle et soignée de la culture japonaise. Ce style vestimentaire a résisté à l’épreuve du temps. Aujourd’hui, il est possible de commander le Kimono pour Homme sur mesure avec des motifs spéciaux.

L’option du yukata

Hormis le kimono, le yukata est un vêtement classique japonais que vous pouvez adopter. Plus léger et plus souple que le kimono classique, le yukata se présente sous la même forme que celui-ci. Il est fabriqué avec des tissus doux tels que le coton. C’est un vêtement utilisé pendant la période estivale pour le bain. Très facile à porter, le yukata est une robe élégante et aérée. Comme le kimono, ce vêtement traditionnel est attaché avec la ceinture obi.

Le yukata est la meilleure alternative au kimono pendant l’été. Cette ceinture japonaise est bien indispensable pour mettre un kimono ou un yukata. En effet, elle permet de les maintenir correctement. Souvent négligée, bien placée, cette ceinture apporte une grande touche d’élégance. Il existe une variété de motifs et de couleurs d’obi. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il s’harmonise avec la couleur du kimono ou du yukata.

Le hanten, le haori et le samue

Il y a l’option de plusieurs autres classiques japonais à adopter comme vêtement pour homme. Outre le yukata et le kimono, on distingue notamment le hanten, le haori et le samue. Ce sont d’excellents choix.

Contrairement au kimono et au yukata, le hanten est un manteau. Cette tenue nippone était l’apanage des classes moyennes. Grâce à son design élégant et minimaliste, le hanten s’intègre parfaitement à toutes les garde-robes. Flexible et confortable, il est fabriqué avec une belle coupe. C’est une excellente veste pour la période hivernale.

En ce qui concerne le haori, il faut noter qu’il est quelque peu semblable au hanten. Il existe quelques points de dissemblances entre ces deux vêtements japonais. Le haori était une tenue réservée à la classe supérieure. Les hommes avaient la possibilité de le porter avec ou sans manche. Il se porte également pour accompagner le kimono.

Le samue est un vêtement incroyablement simple. Il était réservé aux prêtres bouddhistes japonais qui le portaient pour effectuer des activités telles que la cuisine, le nettoyage ou encore des travaux en plein air. Le samue est composé d’un pantalon et d’un haut fabriqué en coton ou en lin. Son design est discret et minimaliste. Choisissez le vêtement japonais homme qui vous convient le mieux pour apporter une belle originalité à votre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top