Comment délaver un jean homme ?

thumbnail

Avez-vous d’anciens pantalons en denim caché dans vos placards ? Il est temps de les ressortir pour leur donner une seconde vie avec un style délaver. Cette mode ne s’est pas encore essoufflée et est acceptée aussi bien des jeunes que des personnes âgées.

Elle consiste à déteindre une partie ou une zone entière de votre pantalon jean. Il existe diverses méthodes utilisables pour réussir cette opération selon le résultat attendu. Voici donc, expliquées les différentes techniques pour délaver votre jean homme.

Utiliser de la javel pour délaver votre jean

Délaver un jean homme est assez simple à faire si vous maîtrisez les différentes étapes nécessaires. Il est possible de réussir cette opération avec de l’eau de javel. Elle offre des résultats satisfaisants pour profiter à nouveau de son pantalon en denim. Elle donne une touche blanche pour un new-look à votre pantalon. Pour parvenir à un bon résultat, il faut suivre certaines étapes.

délavage léger d'un jean

Pour commencer, il faut des outils adéquats comme une bassine, des gants, une éponge et de la javel. Il faut également une pièce bien aérée où travailler pour éviter d’inhaler l’odeur de la javel. Pour protéger le sol des marques dues aux produits utilisés, vous pouvez utiliser une bâche ou un sac à poubelle. Tout objet ou tissu précieux est à retirer par mesure de prudence. Une fois tout est prêt, appliquez l’éponge déjà imbibée de javel sur la partie à délaver. Frottez, faites des mouvements répétitifs. Reprenez plusieurs fois cette même opération.

Utilisez une solution de javel avec de l’eau tiède pour rincer le jean afin d’évaluer le niveau d’évolution. Vous pouvez arrêter une fois le résultat voulu atteint. Il reste juste à laver et sécher avant de porter. Votre jean délavé est ainsi prêt.

Utiliser des pierres blanches ou du papier verre pour délaver son jean

La méthode des pierres blanches s’utilise beaucoup plus dans les entreprises.

Elle permet d’avoir un résultat convaincant en peu de temps. À l’aide d’une machine à laver et de pierres blanches, vous pouvez délaver votre jean. Il suffit d’insérer le tout, aussi bien le pantalon en denim que les pierres dans le tambour de la machine.

Il est possible d’utiliser cette méthode à la maison, mais cela présente un risque pour vos appareils à laver traditionnels. Ils ne sont pas prévus au préalable pour accueillir ces éléments. En dehors de ce procédé, vous pouvez vous servir d’un papier vert ou une pierre ponce. La stratégie est la même avec l’eau de javel. Frottez la partie à délaver, avec la pierre jusqu’à obtenir l’effet recherché. Délaver un jean en soi n’est pas une tâche compliquée. Vous pouvez aussi apporter une touche particulière à la méthode traditionnelle pour délaver son jean.   

Pour un style un peu plus spécial, faites des plis avec des élastiques à cheveux avant de plonger le jean dans la solution javellisée. Le résultat est tout autre dans ce cas. Vous pouvez décider de ne plonger qu’une partie du jean pour obtenir un style dégradé.

Back To Top