Contrairement à ce que pensent la majorité des personnes, le sarouel n’est pas une coupe de pantalon uniquement destinée à la gente féminine. Les hommes peuvent aussi adopter cet accessoire de mode qui fait d’ailleurs actuellement l’objet d’un véritable regain d’intérêt.
En réalité, le sarouel séduit également les sieurs par son aspect léger et confortable puis par sa capacité à conférer un style décontracté. Pour parfaire ce look vestimentaire, il est essentiel de bien porter le sarouel. Il y a justement à ce propos des codes à respecter.
Privilégier le sarouel à fond peu bâillant
Le sarouel est une coupe de pantalon originaire de l’Orient qui se reconnaît par son entrejambe bouffant et bâillant. Pour arborer le style décontracté, le sarouel doit être choisi dans ce format de coupe. Il ne faudrait cependant pas que vous donniez l’impression d’être vêtu d’une jupe.
C’est pour cette raison que le modèle de sarouel homme à porter ne doit pas avoir un entrejambe trop bâillant. Le fond du pantalon ne devrait pas dépasser vos genoux même s’il est plutôt conseillé de privilégier une longueur d’entrejambe qui s’arrête au milieu de la cuisse.
Choisir une longueur de sarouel en fonction de sa taille
Dans le style décontracté, aucune règle ne vous est certes pas imposée. Vous devez néanmoins comprendre que vos choix peuvent affecter votre look et surtout votre charme. Pour que votre style vestimentaire soit donc réussi et attrayant, vous devez choisir la longueur de votre sarouel en fonction de votre taille. Ainsi, retenez que tout comme le chino, le sarouel est attrayant lorsqu’il est long.
De ce fait, ce modèle de pantalon est recommandé aux hommes de toutes les tailles, en particulier ceux de taille moyenne. Comprenez que si vous n’êtes pas élancé, porter un sarouel court risque de tasser votre taille. Par contre, les hommes de grande taille peuvent aisément se vêtir d’un sarouel court, car ce modèle de pantalon n’a pas d’effet sur leur silhouette. Retenez par ailleurs que quelle que soit votre taille, il est déconseillé de porter un sarouel de longueur intermédiaire.
Associer le sarouel avec des hauts décontractés et près du corps
Pour que votre look ne soit pas cassé, il est essentiel de porter sur le sarouel des hauts qui s’inscrivent également dans le style décontracté. De ce fait, les chemises sont à éviter sur votre pantalon oriental si vous voulez avoir l’air décontracté. Elles vous donnent en réalité un look habillé. Privilégiez plutôt les hauts comme :
- Les t-shirts ;
- Les polos ;
- Les sweatshirts ;
- Les pulls à col V.
Il est par ailleurs essentiel de comprendre que vos hauts ne doivent pas être de tailles disproportionnées. Privilégiez-les plutôt dans des coupes près du corps.
Accessoiriser le sarouel homme avec des sandales
Le style décontracté privilégie des accessoires qui sont vraiment simplistes. De ce fait, si vous souhaitez adopter ce look, vous n’avez pas à porter des baskets, des mocassins ou des bottines. Ces chaussures ne s’inscrivent guère dans le style décontracté. Portez plutôt votre dévolu sur des sandales. Vous pouvez aussi porter toute autre chaussure dont le bout ou l’avant est ouvert.