L’hiver est une saison où le port du manteau devient presque indispensable afin de se préserver du froid. Pour plus d’élégance et convenance, il existe deux formes de manteau dont une forme pour homme et l’autre pour femme. Découvrez alors dans cette rédaction quels éléments prendre en considération pour porter convenablement un manteau d’hiver pour homme.
Bien choisir la couleur de son manteau d’hiver pour homme
Le choix d’un manteau hiver homme convenable peut se révéler délicat. En réalité, la sélection de ce type de vêtement se retrouve complexifiée par la grande variété (couleur, longueur, matière, style, etc.) de ce dernier offert par le marché. Toutefois, quelques critères peuvent vous aider à choisir le manteau d’hiver qui vous convient le mieux en tant qu’homme. A cet effet, le premier élément sur lequel s’attarder pour le choix de cet habit est la couleur.
Concrètement, le port correct d’un manteau en hiver nécessite que vous choisissez des couleurs appropriées afin de rester élégant et stylé tout en vous préservant du froid. Par conséquent vous le choix entre le classicisme et l’originalité. Ainsi, pour rester classique, optez pour les couleurs grise, noire et bleue marine. Celles-ci ont déjà fait leur preuve et constituent le meilleur choix pour ne pas dérober à la tradition en termes de couleur.
Par contre, si vous voulez sortir des sentiers battus pour paraître original, préférez dans ce cas, la couleur camel. Cette dernière se révèle plus ardente que son homologue chair et plus éclatant que le marron foncé. Ce qui fait d’elle une couleur de prédilection pour les vêtements de luxe.
Choisir la bonne longueur pour son manteau d’hiver pour homme
La longueur est également un élément primordial lorsqu’il est question de sélectionner son manteau. En règle générale, il est recommandé de mettre un pardessus qui convient à sa morphologie. A cet effet, les personnes de petite taille doivent porter le plus souvent des manteaux pas trop longs. De ce fait, si vous n’êtes pas élancé, un manteau en dessus des genoux vous conviendra certainement à merveille.
Détournez-vous donc des pardessus à la coupe vaste comme les duffle-coat et penchez plutôt pour des modèles tels que les blousons faits en laines ou le caban. Toutefois, les petites personnes peuvent toujours porter un long manteau, mais ils doivent s’assurer alors que sa longueur n’excède pas la mi-cuisse.
Par ailleurs, les individus élancés ont naturellement la possibilité de porter généralement un manteau sans se soucier de la longueur. Néanmoins, il faut éviter des manteaux trop courts comme le caban si vous êtes grand, car ceux-ci ne mettront pas vos jambes en valeur.
Se baser sur le style dans la sélection de son manteau d’hiver pour homme
En dehors de la morphologie, le style occupe aussi une place capitale quand il s’agit de porter un manteau hivernal pour homme. En fait, il existe plusieurs sortes de manteau proposées par de nombreux fournisseurs comme Ernest. De plus, celles-ci conviennent à différents looks d’habillement. Vous devez donc opter pour un manteau approprié à votre style vestimentaire.
En effet, pour un look hivernal décontracté, optez pour une parka. Il s’agit d’un modèle de manteau très porté en hiver du fait de son efficacité contre les températures basses. En plus la parka matelassée est à la mode actuellement.
Par ailleurs, en vue d’un style soutenu, vous pouvez vous tourner vers le trench. C’est un manteau long et hautement sophistiqué qui vous octroiera une allure élégante. Enfin, le caban peut également être une option sérieuse à cause de sa haute protection contre le froid et le vent.