Souples, fascinantes et élégantes, les robes fluides font partie des « must have » de cet été. Belles, confortables et flexibles, elles drapent naturellement le corps et épousent toutes les formes de silhouette. Que vous ayez envie d’un modèle fleuri ou d’une coupe drapée, voici nos meilleures astuces pour sublimer votre corps avec cette nouvelle tendance de la mode féminine.
D’abord, pourquoi porter la robe fluide ?
Recherchez-vous la tenue parfaite pour un look 100 % féminin ? Si oui, la robe fluide représente la meilleure alternative qui s’offre à vous. Belle, elle vous permet d’affiner votre style et de sublimer votre corps. Authentique, elle se décline en plusieurs modèles qui vous permettent de rafraîchir votre look. Que vous ayez donc une courbe généreuse ou une silhouette svelte, vous aurez le choix entre une panoplie de modèles, à l’instar :
- Des coupes droites ;
- Des modèles fleuris ;
- Des spécimens drapés ;
- Des prototypes ondulés ;
- Etc.
Et, ce n’est pas tout. L’autre bonne nouvelle, c’est que ces robes disposent d’une souplesse exceptionnelle et d’un niveau de confort hors du commun. Pour preuve, en les arborant, vous avez la certitude de valoriser vos courbes et de sublimer chaque ligne de votre corps. Mais, pas seulement.
À l’inverse des robes moulantes, elles vous permettent d’agrémenter votre touche esthétique en camouflant vos petites imperfections. Vous l’aurez compris, porter une robe fluide pour l’été revient à sublimer son corps pour des vacances aux souvenirs impérissables.
Ensuite, comment l’agrémenter pour affiner son style ?
Autant vous l’avouez tout de suite, il n’existe pas une réglementation spécifique pour affiner votre style avec une robe fluide. Toutefois, pour des soucis de cohérence et d’harmonie, il est essentiel d’observer quelques codes pour parfaire votre look. Dans cette optique, retenez que la robe fluide idéale est celle-là qui épouse convenablement votre corps en valorisant :
- Votre taille ;
- Vos courbes ;
- Et, votre silhouette.
Pour rester donc chic et tendance, évitez les modèles trop amples ou trop structurés. À titre indicatif, si vous avez une forme svelte par exemple, l’idéal serait de porter votre choix sur les coupes qui épousent votre corps.
Dans le contraire, notre conseil, c’est d’opter pour les modèles à coupe droite. Ainsi, vous éviterez d’amplifier vos rondeurs pour ne pas paraître vulgaire. Côté accessoire, misez sur des bijoux qui soulignent vos traits et rehaussent votre style comme les colliers et les bracelets.
N’oubliez pas d’accompagner l’ensemble d’une belle ballerine pour un style bohème. Au cas où vous seriez attiré pour un manteau pour affiner votre look, notre conseil, c’est de porter votre choix sur :
- Un manteau court, si vous craquez pour une robe fluide longue ;
- Un manteau long, si vous optez pour une robe courte et structurée ;
- Et, un manteau sur mesure, si vous portez votre choix sur un modèle grand.
Enfin, à quelles occasions l’arborer ?
En raison de son style et de son élégance, la robe fluide connaît une adhésion croissante ces dernières années. Prisée aussi bien pour les soirées chics que les sorties entre amis, elle fait partie des grandes tendances de l’été. Et, ce n’est pas tout.
Si vous rêvez de casser la routine des tenues de travail, vous avez là une formidable alternative pour raffiner votre style. Pour rester chic, mais professionnel, il vous suffit de miser sur les robes fluides classiques. Évitez toutefois les modèles trop décontractés, ils sont très peu recommandés pour le travail.
Si vous devez par contre partir à une soirée chic, les modèles courts avec un magnifique décolleté feront très bien l’affaire. En style bohème, optez pour les spécimens longs, amples et colorés. Vous l’aurez deviné, qu’importe vos envies, vous aurez toujours de quoi peaufiner votre style.