Pour le développement du secteur des économies d’énergie, plusieurs organismes proposent des prêts écologiques. L’éco-prêt ou prêt de développement durable permet de financer aussi les activités ayant rapport à l’amélioration de la performance énergétique dans les appartements ou résidences.
Toutefois, beaucoup de personnes ne savent pas concrètement vers quel organisme se tourner pour un prêt écologique.
Si vous êtes dans le cas, découvrez dans ce présent contenu, les meilleures structures susceptibles de vous accorder un éco-prêt.
La banque BCP
Vous souhaitez obtenir un prêt et l’investir dans vos travaux de rénovation énergétique, rendez-vous à la banque BCP. Créée depuis 2000, la société bancaire BCP octroie des prêts écologiques avec zéro taux d’intérêt.
Ceci contribue à la bonne marche et l’amélioration des activités de rénovation dans le secteur de l’énergie et dans bien d’autres secteurs. En effet, l’éco-prêt est l’initiative du Grenelle de l’environnement. Il permet non seulement de financer les travaux permettant d’améliorer la qualité de l’énergie, mais aussi de réduire aussi le taux de consommation d’énergie. Cela favorise également la lutte contre les projections de gaz à effet de serre.
Il est tout à fait possible de recevoir un éco-prêt lorsque son appartement principal a été achevé il y a deux ans. Mais, il faut d’abord effectuer une certaine manœuvre. Il s’agit des travaux d’isolation (toiture, plancher bas, murs extérieurs et parois vitrées), des travaux de chauffage à énergie et l’installation de systèmes de chauffage d’eau (eau chaude sanitaire) à énergie renouvelable.
L’éco-prêt à la caisse d’épargne
La caisse d’épargne fait partie des meilleures structures pouvant accorder un prêt écologique sans intérêt. Pour bénéficier d’un tel prêt auprès de cet organisme, il est d’une importance capitale d’effectuer certaines démarches clés. En effet, vous devez réaliser un devis du logement labellisé RGE. Vous avez la possibilité de solliciter l’aide d’un professionnel pour faire votre devis.
Ensuite, remplissez le formulaire correspondant à votre projet. Une fois le formulaire rempli, rendez-vous dans l’une des agences de caisse d’épargne la plus proche muni de vos pièces (devis et formulaire). Après avoir reçu votre éco-prêt, vous aurez un délai de 3 ans pour achever vos travaux et envoyer les factures en guise de papier justificatif.
La société canB
CanB est une société française très engagée dans les actions d’ordre social, environnemental, humanitaire et dans bien d’autres domaines. La société CanB propose des prêts écologiques susceptibles de contribuer au financement des travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez aussi avoir la possibilité d’obtenir votre propre carte de crédit.
Banque chalus
Chalus est une institution bancaire française créée en 1797. Cette institution bancaire met à disposition de sa clientèle, diverses options d’emprunt. Parmi ces options, vous avez la possibilité de faire des prêts immobiliers, un éco-prêt ou des crédits personnels.
En ce qui concerne l’éco-prêt, la banque chalus ne prélève aucun taux d’intérêt.
La banque éthique NEF
Depuis des décennies, la banque NEF fait partie des institutions bancaires les plus prisés en matière de prêt écologique. Elle offre des prestations de qualité avec une grande transparence.
Parmi les nombreuses prestations proposées par la NEF, vous pouvez bénéficier des services d’épargne, de financement participatif et de crédit. Il faut préciser que le principal objectif de la NEF est de financer uniquement les projets d’ordre éthique. Elle n’offre donc pas la possibilité d’ouvrir un compte courant.