Depuis sa création dans les années 1932 (par le célèbre Georges Baisdell), la marque Zippo a fait ressortir plus de 500 millions de briquets. Étant très esthétique, le briquet n’a pas beaucoup changé concernant son apparence physique. Cependant, au niveau de la mécanique il y a eu d’énormes évolutions.
Aujourd’hui, la société Zippo dispose de plusieurs établissements installés dans plus d’une centaine de pays. Depuis de nombreuses années, cette marque américaine a su trouver les moyens idéals pour garantir la qualité et la solidité de chacun de ses briquets. Comment débuter alors sa collection de briquets Zippo ? La réponse est à découvrir dans le présent article.
Le choix de l’armure Zippo
Pour commencer la collection de briquet Zippo, la première des choses à faire est de chercher à avoir une armure Zippo. N’importe quelle armure pourra faire l’affaire. En effet, ces dernières sont fabriquées dans toutes sortes de forme, de couleurs et de gravure différentes. Il vous revient donc de choisir votre armure en fonction de vos préférences.
Cependant, si vous ne disposez pas d’un budget conséquent et que vous recherchez les moins chères, vous pouvez vous tourner vers les boutiques qui offrent des réductions ou encore des bons plans. Ainsi, vous pouvez obtenir une armure conçue en chrome très poli, en laiton, en glace noire et également en cuir dans les magasins de vente. De même, il existe des armures plaquées en argent plaqué ou antique qui ne coûte absolument pas cher.
Passer au choix des répliques
Un briquet Zippo peut être utilisé pour se préparer une chicha lors de n’importe quel évènement. Après avoir acheté l’armure Zippo qui vous convient, il est temps maintenant de passer aux répliques. Voici donc l’ordre à suivre pour garantir une collection parfaite :
- La première serait de commencer par une réplique économique de 1941 craquelée noire. Tous les collectionneurs de briquet Zippo doivent impérativement avoir cette dernière dans leur armoire Zippo. Si vous avez un penchant pour le craquement noir, alors optez pour le chrome brossé. En effet, ce type de réplique dispose d’une forme arrondie, accompagnée des bords plats.
- La seconde serait d’opter pour une réplique Zippo de style Brusher en laiton. Si vous désirez avoir une bonne réputation, alors vous pouvez acquérir ce type de Zippo en chrome noir glace, car celui-ci reste très polyvalent. Considéré comme une réplique classique, ce type de briquet Zippo est arrondi tout autour.
- Maintenant, il est temps que vous fassiez votre entrée dans le look vintage. Possédant une forme un peu carrée, ce type de briquet Zippo offre une sensation agréable à une grande majorité de collectionneurs. Il est très différent des deux précédentes répliques. Il en existe de plusieurs types parmi lesquels on y retrouve le look vintage chrome et celui conçu en laiton. Plusieurs confusions se font au niveau de ces deux briquets Zippo, car ces derniers sont généralement appelés « réplique 37 ».
La réplique 35 est celle qu’il ne faut pas négliger. Cependant, il est fortement conseillé de ne pas payer une somme considérable pour en acquérir, car il n’y a pas beaucoup de variantes différentes d’eux.