Aujourd’hui, sur Rocket League, il existe une grande variété de voitures. Son catalogue comprend moins d’une centaine de modèles disponibles en plusieurs coloris. Alors que certaines voitures sont accessibles lorsque vous débutez le jeu, d’autres doivent être obtenus après avoir réalisé des challenges, effectué des achats et bien d’autres encore. Que vous soyez joueurs débutants ou avancés et peu importe les versions que vous jouez (PlayStation 4, Xbox One, Nitendo Switch), découvrez comment obtenir plus de véhicules sur Rocket League.
Quels sont les véhicules de base sur Rocket League ?
Lorsque vous débutez Rocket League, trois voitures sont déjà disponibles et jouables. Il s’agit de l’Octane, du Breakout et de Merc. Parmi ces châssis, l’Octane est la voiture plus utilisée par les joueurs pour réussir les challenges et obtenir rapidement d’autres voitures.
Les véhicules obtenus après avoir réussi des challenges
Grâce à des challenges basiques, les nouveaux joueurs peuvent obtenir rapidement de nouvelles voitures pour passer à la vitesse supérieure. La Backfire, Gizmo, Hotshot, Paladin, Road Hog, Venom et X-Devil sont les voitures que vous pouvez ajouter à votre garage grâce aux défis, challenges et matchs remportés. Ces challenges et matchs sont plutôt faciles à remporter comme le tir au but, jouer trois parties ou gagner un match.
Les véhicules réservés exclusivement à certaines plateformes
Certaines voitures sont retrouvables seulement sur des plateformes de jeu spécifique.
- La Hogsticker et la Amarillo se retrouvent uniquement sur la version Xbox One de Rocket League. La Hogsticker est accessible lorsque vous remportez un match avec toutes les voitures communes et la Amarillo sera débloquée si vous terminez une saison en mode solo.
- La Sweet Tooth est seulement valable sur la version PlayStation 4 du jeu et est débloquée en jouant un match avec tous les châssis communs.
- La Mario NSR, Luigo NSR et Samus’Gunship sont disponibles sur la version Nitendo Switch de Rocket League. La voiture Mario NSR est seulement accessible à l’équipe orange et la Luigi NSR à l’équipe bleue. La Samus’Gunship est débloquée après avoir terminé des matchs et est seulement utilisable par l’équipe orange.
Les châssis disponibles via craft/ boutique de Rocket League
A la fin de chaque partie, vous pouvez obtenir des plans et les combiner et créer différents modèles. Ils peuvent remplacer les anciennes voitures ou être échangés au même titre que toutes les caisses de Rocket League. Vous pourrez donc obtenir beaucoup de véhicules par cette méthode et avec un peu de chance, vous tomberez sûrement sur votre caisse favorite. Notez tout de même que ces voitures sont aussi ponctuellement achetables dans la boutique.
Les modèles de voitures que vous pouvez créer grâce aux plans disponibles ou achetés en boutique sont :
- Aminus GP
- Breakout Type-S
- Centio V17
- Cyclone
- Diestro
- Dominus GT
- Ecto-1
- Endo
- Fennec
- Imperator DTS
- Jäger 619 RS
- Mantis
- Nimbus
- Ovtane ZSR
- Peregrine TT
- Road Hog XL
- Samurai
- Takumi RX-T
- Twinzer
- Tygris
- Werewolf
- X-Devil Mk2
- Sentinel
- Werewolf
Les caisses à dénicher sur drop/boutique
Grâce aux capsules sur drop, vous pouvez agrandir votre garage sans dépenser de l’argent sur Rocket League. En étant régulier et patient vous pouvez espérer les caisses que sont :
- Aftershock
- Esper
- Grog
- Marauder
- Masamune
- Proteus
- Ripper
- Scarab
- Takumi
- Triton
- Vulczn
- Zippy
Les véhicules uniquement retrouvables dans la boutique Rocket League
Si vous consultez régulièrement la boutique de Rocket League, vous pourrez obtenir de nouveaux châssis, car la boutique change quotidiennement de contenu. Commencez déjà par ces trois modèles disponibles : la Ford F-150, la Dominus (peinte) et la Komodo.
Les véhicules via DLC
Les DLC sont des packs payants qui donnent accès en exclusivité et en durée limitée à des voitures uniques. Ces modèles de voiture sont souvent issus d’une collaboration entre Rocket League et certaines marques. C’est le cas de la voiture de Bataman, la Batmobile. Malheureusement certaines voitures ne sont plus disponibles, ne peuvent être récupérées et échangées. Vous pouvez retrouver dans ce lot de DLC :
- ’16 Batmobile
- ’70 Dodge Charger R/T
- ’89 Mobile
- ’99 Nissan Skyline GT-R R34
- Bone Shaker
- Delorean Time Machine
- Fast 4WD
- Gazelle GT
- Ice Charger
- Jurassic Jeep® Wrangler
- K.I.T.T.
- McLaren 570S
- MR11
- The Dark Knight Twins Mill III
La Batmobile et la DoLorean Time Machine sont sous licence. Seuls les roues et boosts respectifs peuvent être utilisées. Exception faite pour la Jurassic Jeep® Wrangler et la McLaren qui peuvent utiliser tout type de boosts.
Les véhicules en version limitée sur Rocket Pass
Pour chaque saison, les Rocket Pass permettent d’ajouter à votre tableau de chasse, plusieurs modèles de véhicules dont certaines, peuvent être échangés. Malheureusement certaines ne sont plus accessibles.
Alors pour la Rocket Pass 1, vous pouvez obtenir la:
- Maverick
- Maverick G1
- Maverick GXT
- Pour Rocket Pass 2 :
- Artemis
- Artemis G1
- Artemis GXT
- Pour Rocket Pass 4 :
- Mudcat
- Mudcat G1
- Mudcat GXT
- Pour Rocket Pass 5:
- Chikara
- Chikara G1
- Chikara GXT
- Pour Rocket Pass 6:
- Ronin
- Ronin G1
- Ronin GXT
- Pour la saison 1 Rocket Pass:
- Harbinger
- Harbinger GXT
- Pour la saison 2 Rocket Pass :
- R3MX
- R3MX GXT
Obtenez la Némésis via Twitch Prime
Si vous avez un compte Amazon prime vous pouvez obtenir la voiture Némésis en reliant votre compte à Rocket League. Si vous ne disposez pas d’un compte Amazon Prime, vous pouvez prêter celui d’un copain ou d’un proche qui en dispose.
Ajoutez des voitures à votre collection grâce aux évènements
À ce jour, un seul évènement a été organisé : The LIama-Rama, en partenariat avec Epic Games. Beaucoup de récompenses ont été raflées lors des différents tournois dont le Battle Bus. Si cette occasion se reproduit, vous pourrez certainement remporter de nouveaux modèles de jeu.
Enfin es différents échanges que vous effectuerez, vous serez en mesure d’obtenir les modèles de véhicules qui vous tiennent à cœur.