Lorsque vous avez des radiateurs en fonte dans votre maison, il est important de les purger régulièrement pour éviter qu’ils ne se bouchent. Heureusement, ce n’est pas une tâche difficile à accomplir et vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques étapes simples.
Comment purger un radiateur en fonte ?
Il faut d’abord fermer le robinet d’arrivée d’eau chaude et ouvrir le robinet de purge du radiateur. Ensuite, il faut purger l’air du radiateur en ouvrant le robinet de purge jusqu’à ce que l’eau commence à sortir. Une fois que l’eau commence à sortir, il faut fermer le robinet de purge et ouvrir le robinet d’arrivée d’eau chaude.
Une fois le radiateur purgé, il faut contrôler le niveau d’eau dans le radiateur. Si le niveau d’eau est bas, il faut ajouter de l’eau jusqu’à ce que le niveau d’eau soit à nouveau normal.
Une fois que le niveau d’eau est normal, il faut vérifier que le robinet d’arrêt du radiateur est ouvert. Si le robinet est fermé, il faut l’ouvrir. Si le robinet est déjà ouvert, il faut vérifier que le robinet de purge du radiateur est fermé. Si le robinet de purge est ouvert, il faut le fermer.
Comment purger un radiateur en fonte sans difficulté ?
Il y a plusieurs manières de purger un radiateur en fonte, mais la plus simple est de le faire avec une pompe à vide. Commencez par vider le radiateur en fonte de son eau, puis placez la pompe à vide sur le radiateur. Pompez l’air du radiateur jusqu’à ce que vous entendiez un clic, puis retirez la pompe. Votre radiateur en fonte est maintenant purgé et prêt à être rempli d’eau.
Si vous avez des difficultés à purger votre radiateur en fonte, vous pouvez toujours le purger avec un tuyau d’arrosage. Commencez par vider le radiateur de son eau, puis placez le tuyau d’arrosage dans l’ouverture du radiateur. Ouvrez l’eau à plein jet et laissez l’eau s’écouler jusqu’à ce qu’elle commence à s’écouler à l’extérieur du radiateur. Fermez l’eau et retirez le tuyau d’arrosage du radiateur. Votre radiateur en fonte est maintenant purgé et prêt à être rempli d’eau.
5 astuces pour purger un radiateur en fonte
Il y a plusieurs façons de purger un radiateur en fonte, mais voici cinq astuces qui devraient vous aider à y parvenir:
1. Tout d’abord, il est important de s’assurer que le robinet du radiateur est bien fermé.
2. Ensuite, trouvez le point le plus haut du radiateur et placez un tuyau d’arrosage ou un tuyau flexible dans la bonde.
3. Ouvrez le robinet du radiateur et laissez l’eau couler jusqu’à ce qu’elle soit claire.
4. Fermez le robinet et retirez le tuyau.
5. Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à ce que le radiateur soit complètement purgé.
Un radiateur en fonte peut être purgé de différentes manières, mais la méthode la plus courante est de le purger par le haut.