Le confort est un aspect important lorsque vous vivez dans une maison. Ce confort se traduit par l’espace, la propreté et surtout l’absence de petites bêtes nuisibles. Cependant, beaucoup de personnes voient leur confort troublé à cause de la présence des cafards de jardin. Très envahissants, ils dégradent l’environnement dans lequel ils se retrouvent. Il est donc urgent de s’en débarrasser.
Utiliser des dérivés du sucre
Le sucre en lui-même attire les cafards, mais combiné à d’autres éléments, il peut leur être fatal. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs recettes. Le bicarbonate de soude et le sucre ont fait leur preuve. Pour mettre en application cette astuce, vous devez mélanger en quantités égales le sucre et le bicarbonate de soude. Dispersez par la suite ce mélange dans les recoins de votre maison. Le sucre attire naturellement les cafards tandis que le bicarbonate de soude, une fois ingéré, les élimine.
L’astuce du vin sucré est elle aussi très efficace. Elle consiste à déposer du vin sucré dans des bocaux aux endroits qui sont infestés par le cafard de jardin. Ce dernier, attiré par l’odeur va se précipiter et s’y noyer parce qu’il sera dans l’incapacité d’en ressortir.
Le vinaigre blanc et le concombre
Avec sa forte odeur, le vinaigre blanc constitue un insectifuge efficace pour vous débarrasser des cafards de jardin. Vaporisez en une petite quantité sur vos murs, sous vos meubles ou à un tout autre endroit fréquenté par les cafards. Ils s’en iront d’eux même.
Le concombre quant à lui est un légume reconnu pour ses propriétés insectifuges. Pour l’exploiter convenablement, découpez un concombre en lamelles dans une assiette. Répétez cette opération deux fois par jour pendant plusieurs jours et vous constaterez son efficacité à éloigner les cafards.
Le plâtre
Il s’agit d’une recette plutôt complexe qui a porté ses avantages. Mélangé avec du sucre et de la farine, dispersez ce mélange sur le chemin fréquemment emprunté des cafards ou dans les recoins de votre maison.
Posez à côté d’eux, un peu d’eau. Une fois ce mélange ingéré, les cafards de jardin auront besoin de se rafraîchir. Le plâtre en contact avec l’eau dans leur organisme va durcir et provoquer une mort certaine du cafard de jardin.
L’acide borique
Vous devez la mélanger avec du sucre et du miel puis formez en une pâte ou de petites boules. Dispersez-les ensuite sur l’itinéraire des cafards. Une fois ce mélange ingurgité, soyez sûr que vous avez exterminé les cafards de votre maison.
Cependant, l’opération est à répéter deux ou trois semaines après la précédente pour faire face à une autre éventuelle vague de cafard de jardin. Vous pouvez aussi, à la place du miel et du sucre, utiliser du lait concentré sucré.
Solliciter l’aide de professionnels
Dans le cas où l’utilisation des recettes naturelles citées un peu plus haut ne vous aide pas à trouver gain de cause, contactez des professionnels. Ces derniers, mieux outillés pourront examiner la situation avec précision et opter pour des mesures radicales. Ces dernières seront sans dommages sur votre intérieur. Cependant, cherchez à connaître la nature des produits qu’ils utiliseront.
De nombreux produits naturels peuvent donc vous aider à vous débarrasser des cafards de jardin dans votre maison. Ces produits sont préférables a ceux chimiques car ils ne laissent pas de traces de résidus chimiques dans votre intérieur. Cependant, dans le cas où ils se révèlent inefficaces, le recours à des professionnels s’avère impératif. Dites donc adieu au cafard de jardin.