Dans le domaine du loisir, des innovations remarquables s’observent. Et l’on remarque que de plus en plus les clearomiseurs, les cigarettes électroniques et les e-liquide ont désormais remplacé la consommation du tabac ordinaire qui est jugé beaucoup plus nocif.
On pourrait se poser la question de savoir ce qui se cache derrière ces mots et ce qu’on pourrait en dire généralement. Cet article vous présente l’essentiel à savoir sur les clearomiseurs, les cigarettes électroniques et les e-liquides.
Les clearomiseurs
Encore appelé « clearo », le clearomiseur est une sorte de réservoir qu’on utilise sur une cigarette électronique. C’est dans ce réservoir que l’on met son e-liquide. On en trouve de différentes formes, de différentes contenances et il y en a aussi qui disposent de propriétés spéciales. Le liquide que l’on y met pour le transformer en vapeur est amené par effet de capillarité au fil résistif via une mèche en silice ou bien en coton. L’impulsion électrique que génère la batterie chauffe ce fil résistif ce qui provoque la transformation de l’e-liquide en vapeur.
Sur le marché, vous disposez d’une gamme variée de clearo. Il y a les clearo standards de petit et grand diamètre, qui sont compatibles avec diverses boxes électroniques. Vous avez aussi les clearomiseurs e-smart, conçu pour marcher sur les batteries e-smart et qui sont indiqués pour les personnes qui fument très peu. Et vous avez enfin les clearomiseurs pour batterie ego. Ces derniers ont le même diamètre que leurs batteries ce qui donne un objet uni et bien fini. Il y en a deux types clearomiseurs pour batterie ego top Coil et Bottom Coil. Quant à leurs achats, rien de plus simple. Vous pourrez par exemple acheter un clearomiseur sur CigaretteElec.fr qui propose une gamme très importante de tous les styles et prix.
Les cigarettes électroniques
Encore appelées « e-cigarette » ou bien « e-cig », les cigarettes électroniques sont des vapoteuses ou vaporisateurs personnels. C’est plus précisément un dispositif électronique qui génère un aérosol que l’on inhale. Son rôle est de produire une vapeur qui ressemble à la fumée produite par la combustion du tabac. Vous pouvez obtenir une vapeur aromatisée de goût de tabacs blonds, bruns ou bien aromatisé de fruits ou de bonbons. Cette vapeur peut contenir ou non de la nicotine.
Toutefois, à la différence de la fumée que produit le tabac ordinaire, cette vapeur n’est pas du tabac brulé. Il n’a donc ni monoxyde de carbone ni goudrons. En revanche, on y trouve de petites substances cancérogènes ou toxiques en petites doses. Tout comme les clearomiseurs, on dispose de différentes formes et différentes marques de cigarettes électroniques. Le dispositif est constitué d’une batterie d’un atomiseur d’un réservoir et d’un embout buccal.
Les e-liquides
C’est notamment le liquide que l’on transforme en vapeur. On le met dans le clearomiseurs ou bien dans le réservoir de la cigarette électronique. Sous l’impulsion de la batterie, le fil résistif qui se chauffe provoque donc la transformation de l’e-liquide en vapeur. Ainsi, après le choix de votre cigarette électronique, il vous faudra trouver l’e-liquide qui conviendra à votre goût et à vos habitudes de consommations.
Vous disposez de divers types d’e-liquide. Vous en trouverez qui sont moins chers et qui ont des saveurs simples. Il y en a aussi qui ont des saveurs fruitées réalisées avec des arômes réalistes et qui ont un goût bien prononcé. Les variétés d’e-liquide que vous trouverez aussi bien sur le marché virtuel que directement chez les fabricants sauront certainement répondre à vos goûts et à vos attentes. Le tout se joue au niveau des prix.