Très peu connue par certains, l’huile de piqui est une huile riche en oméga 9 et beaucoup d’autres nutriments. Elle est utilisée dans la composition de plusieurs produits cosmétiques à cause des nombreuses vertus qui la caractérisent. Lesquelles sont-elles donc ?
Que savoir sur l’huile de piqui ?
L’huile de piqui est une huile que l’on obtient à partir d’une extraction de la pulpe du piqui (extraction suite à une pression à froid). Très connue et répandue au Brésil, elle est considérée comme une huile végétale sans additif et 100% naturelle. Les brésiliennes ne ménagent aucun effort pour l’appliquer dans leur routine de soin. En effet, l’utilisation de cette huile fait profiter de beaucoup de bonnes choses qu’il est important de découvrir.
Les bienfaits de l’huile de piqui sur les cheveux
L’huile de piqui peut être utilisée à plusieurs fins. L’une d’elles est l’entretien et le soin capillaire. Pour donc avoir des cheveux forts avec des boucles bien définis, les soins à base de l’huile de piqui ne doivent pas être négligés. Grâce à elle, les cheveux sont revitalisés, et le cuir chevelu est très bien hydraté. Elle rend les cheveux soigneux et leur donne une très bonne texture. Pour en finir avec les cheveux toujours secs, mal hydratés, et qui se cassent tout le temps, l’huile de piqui est un remède puissant.
L’huile de piqui pour une peau soigneuse
Les effets de l’huile de piqui sur la peau sont incroyables. Grâce à ses propriétés revitalisants, et anti-inflammatoires, la peau est bien nourrit. Elle a un effet apaisant et régénérateur des cellules à cause de l’oméga 9 dont elle est composée en majorité.
En ayant cette huile à disposition, on peut bien se passer d’acheter une crème solaire puisqu’elle en constitue une alternative très efficace. L’huile de piqui est un excellent protecteur de la peau. Elle sert aussi de remède contre les agressions de la peau (les démangeaisons, les rougeurs, et etc.).
Pour finir, l’utilisation de l’huile de piqui permet de rester jeune et belle puisqu’elle lutte efficacement contre les signes de l’âge (les rides et ridules), les vergetures et autres. L’avoir dans ses routines de soins est un véritable atout.
De quoi est composée l’huile de piqui ?
Ce qui confère toutes ces propriétés à l’huile de piqui, c’est sa composition. Ainsi, elle est composé d’une forte teneur d’acides gras et de plusieurs autres éléments tels que :
- la vitamine E
- l’oméga 9 encore appelé l’acide oléique à près de 58%
- l’oméga 6 encore appelé l’acide linoléique (2%)
- l’acide palmitique à près de 33%
- la zéaxanthine et etc.
L’huile de piqui : un atout majeur de la cosmétique
Rajeunissant, protecteur, hydratant, nourrissant sont des adjectifs justes qui pourraient qualifier l’huile de piqui. Que ce soit sur la peau comme sur les cheveux, elle permet d’avoir de l’éclat et de la brillance. De plus, personne n’est dispensé de son utilisation. Quel que soit l’âge ou le genre, l’huile de piqui est efficace.