Le microblading est un procédé qui prend de plus en plus du terrain auprès des femmes. C’est un processus grâce auquel, nombreuses se sentent désormais belles avec des sourcils épais, un regard intense sans rougeurs.
De plus, elles gagnent un temps énorme lorsqu’elles font le maquillage ou leur mise en beauté quotidienne. En quoi consiste réellement le microblading, et comment faire pour qu’il réussisse ?
Le microblading : c’est quoi ?
Très souvent au moment de se maquiller, l’une des étapes les plus casse-pieds pour certaines femmes, est le tracé des sourcils. Malgré qu’elles aient participé à un atelier du sourcil, elles n’arrivent pas toutes, à réussir le maquillage des sourcils. Pour donc aider ces dernières en difficulté, un procédé de tracé des sourcils a été créé et c’est ce procédé que l’on appelle le microblading. Il consiste à faire en quelque sorte un tatouage ressemblant point pour point aux sourcils.
En d’autres termes, le microblading est un processus durant lequel, un professionnel du maquillage ou une esthéticienne dessine à l’aide d’un stylo à aiguilles (matériel indispensable au microblading) de manière presque permanente (semi-permanent), les sourcils d’une cliente. Il ou elle arrive à le faire en utilisant de l’encre ou de la teinte adaptée à la couleur de peau de la personne concernée. Savoir choisir la coloration à utiliser est très importante.
Le microblading est une méthode pour avoir une ligne de sourcils bien droite et des sourcils bien dessinées. Pour faire très simple, le microblading peut être considéré comme le tatouage des sourcils, ou une méthode de retouche semi définitive des sourcils. Il ne faut cependant pas confondre cette méthode à celle de l’ombrage des sourcils.
Comment se passe le microblading ?
Pour faire le microblading, les professionnels (les esthéticiennes, maquilleuses, etc) utilisent un dispositif caractérisé par des aiguilles qui permet de redessiner les sourcils. Le processus est le même comme s’il s’agissait d’un tatouage simple, à la seule différence qu’à ce niveau on obtient à la fin, de jolis sourcils avec un effet parfait mais pas autant définitif que ça (car les effets du microblading ne durent pas plus de 3 ans).
Lors de la première séance du microblading, l’esthéticienne utilise après avoir nettoyé correctement le visage de la cliente (en faisant un gommage parfois), une crème anesthésiante au niveau des sourcils, puis elle prend un crayon à sourcils pour dessiner la forme que doit prendre les sourcils. La crème est nécessaire pour éviter qu’au moment de passer l’aiguille dans le dessin, ce ne soit trop douloureux pour la cliente. Mais avant, elle n’oublie pas de faire l’épilation des sourcils afin d’avoir une bonne restructuration des sourcils avant le microblading.
Réussir son microblading : comment y arriver ?
Pour réussir son microblading en tant que cliente, il faut commencer par confier le travail à une esthéticienne ou une experte qui non seulement maitrise les techniques de maquillage, mais a suivi également une formation par rapport au microblading. On retrouve très souvent ce genre d’esthéticienne dans les instituts de beauté de renom.
Aussi, il est important de vérifier si le professionnel qui veut faire le travail dispose de tous les équipements nécessaires (démaquillant, crayons, sourcilière, bar à sourcils, pince à épiler, stylo, pinceau, teintes, et etc.) pour un travail parfait.
Une autre chose à faire pour réussir son microblading, c’est de choisir la forme de sourcil qui soit adaptée à la morphologie de son visage. Aussi, il faut choisir la teinture des sourcils adéquate pour soi. Ce qui est bien, c’est que les teintes sont waterproof.
Avantages du microblading
L’un des avantages du microblading est le fait qu’il permet le maquillage permanent ou pour une longue-durée des sourcils. C’est une technique amenant à connaitre vraiment la pigmentation des sourcils pour un effet naturel de ces derniers. Grâce à la précision du tracé, le rendu donne un effet plus naturel.
Le microblading perfectionne la beauté du regard. Même si les yeux ne sont pas maquillés, cela permet d’intensifier le regard. Avec le microblading, plus besoin de maquiller les sourcils à chaque séance de maquillage. Le microblading a permis de les sublimer, avec une couleur naturelle.
De plus, le résultat est vraiment discret quand bien même ce soit un maquillage longue durée pour les sourcils. C’est une très bonne alternative pour celles qui souffrent d’alopécie des sourcils. Il faut noter également que le microblading est un procédé si bien élaboré que le remplissage ne crée aucun effet sur les poils présents. La cicatrisation se passe aussi très bien quand les différentes étapes sont bien suivies.
Le microblading est une technique qui donne un résultat naturel, et qui a un effet anti-âge vu qu’il embelli le regard. Il ne prend pas du tout du temps. Un rdv dans un institut de beauté et l’on ressort belle. Le microblading, c’est la solution contre l’asymétrie des sourcils.