Pour ressortir la joie de vivre qu’on éprouve au quotidien, on ressent le besoin de sourire. Les événements joyeux sont très souvent des motifs de bonheur. Le rire d’après les professionnels, est un traitement thérapeutique qui éloigne plusieurs ondes négatives de soi.
Malheureusement, certaines personnes ont souvent honte de rire ou de sourire en public à cause d’une dent cariée ou qui s’est enlevée. Chez d’autres, on remarque que la position des dents n’est pas très bien alignée, ce qui constitue une frustration et un manque de confiance.
Pour pallier à cela, il est conseillé de refaire ses dents en une seule fois, et cela, grâce à des différentes techniques.
Quelles sont les techniques appliquées pour refaire ses dents ?
Les techniques pour refaire ses dents que nous vous présentons, se font sans l’intervention d’une chirurgie. Autrement dit, le dentiste n’aura pas besoin de placer des implants au niveau des dents. Nous avons donc entre autres :
- La première technique très rapide et efficace pour laquelle vous pouvez opter, est celle de la facette dentaire. Quand on parle de facette dentaire, il est question d’une résine formant une sorte de couche collante qu’on met sur les dents qui sont affectées. C’est une technique qui concerne seulement ceux qui souffrent d’une carie en général. Il y a également ceux dont les gencives dentaires ont tendance à se rétracter. La facette dentaire a une durée de vie très élevée. Cette dernière va jusqu’à 20 ans minimum.
- La seconde technique, qui est celle la plus utilisée et en vogue est celle des couronnes faites à base de céramique. On utilise les couronnes pour ceux dont les dents ont cédé suite à une forte pression, ou ceux qui ont des dents fissurées. Les couronnes donnent une certaine rigidité aux dents et prolongent leur durée de vie. Ce qui assure cette rigidité est en partie, est le ciment qui est mis pour soutenir la gencive.
- La troisième et dernière technique, consiste à placer une prothèse pour la dent qu’on peut remplacer ou déplacer à tout moment. C’est ce qu’on peut qualifier de prothèse amovible. Cette prothèse peut toutefois être mise de façon définitive ou à temps réduit. C’est une technique qui coûte entre 400 et 1000 euros. On prend en compte la taille de la prothèse, pour fixer un prix définitif. Chaque cabinet de prothésiste avec son tarif bien défini.
Quelles sont les astuces pour éviter de refaire ses dents ?
Pour éviter de refaire ses dents, c’est très simple : il faut les entretenir. Il est primordial d’appliquer les règles de base comme : se brosser les dents deux à trois fois par jour selon les circonstances.
Il est recommandé d’éviter d’agresser les dents avec des liquides trop froids. Evitez également de fumer, car le tabac contient des substances qui attaquent les dents, les vieillies et réduisent leur durée de vie. Priorisez les boissons à température normale et habituez vos dents à une très bonne hygiène de vie.
Sur quel site en ligne se rendre pour savoir quelles démarches suivre afin de refaire ses dents ?
Dans l’éventualité où vous souhaitez refaire toutes vos dents en une seule fois, vous pouvez pour cela procéder à plusieurs techniques comme par exemple la facette dentaire, les couronnes ou bien encore une prothèse. Dans le cas où vous seriez intéressé par ce concept et que vous désirez obtenir encore plus de renseignements à ce sujet, vous avez la possibilité de savoir comment refaire toutes ses dents en une seule fois. Ainsi, il va vous être proposé plusieurs tarifs pour y parvenir, et nous allons les découvrir au cours de la prochaine partie de l’article.
Dans un premier temps il est important que vous sachiez que le montant auquel vous devrez vous acquitter dépend de nombreux facteurs que nous allons voir à présent avec vous. En effet il faut prendre en considération ici le nombre de dents à enlever par exemple. Dans le but d’avoir une meilleure idée du tarif que vous devrez payer, il vous est possible de passer par des devis en ligne afin de préciser vos attentes pour cette opération.