Les conch piercings sont uniques et magnifiques. Le long processus de guérison de ce type de piercing d’oreille en vaut la peine. Veillez à prendre soin du vôtre pour qu’il guérisse le plus rapidement possible. Si vous envisagez de vous faire percer la conque, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles.
Combien de temps un conch piercing met-il à guérir ?
Un piercing à la conque est un perçage du bord extérieur de l’oreille. Il est généralement pratiqué sur une oreille qui a déjà été percée plusieurs fois, et c’est également un moyen très populaire d’étirer vos oreilles.
Si certaines personnes choisissent de se faire percer la conque, d’autres optent pour d’autres types de piercings décoratifs tels que les piercings industriels ou les piercings en hélice.
Le temps de guérison d’un piercing à la conque peut varier en fonction de la vitesse de guérison de votre corps et de la façon dont vous prenez soin de votre nouveau piercing. Vous ne devez pas immerger le nouveau piercing dans l’eau avant qu’il ne soit complètement guéri et que vous ayez retiré le bijou.
Y a-t-il des risques associés à un conch piercing ?
Il existe quelques risques associés au piercing de la conque. Certaines personnes ressentent une douleur, un gonflement et une rougeur autour du site du piercing, qui peuvent durer une à deux semaines.
Dans de rares cas, une infection peut se développer au niveau du piercing de la conque. Si vous avez une infection, consultez immédiatement votre médecin. Il pourra vous prescrire des antibiotiques pour la traiter.
Si votre système immunitaire est faible (par exemple, si vous êtes atteint du VIH/sida ou d’un cancer), parlez-en à votre médecin avant d’effectuer tout type de modification corporelle. Dans certains cas, il peut vous recommander d’attendre six mois ou plus avant de vous faire faire un piercing.
Quels bijoux dois-je mettre dans mon conch piercing ?
Choisissez des matériaux de haute qualité. Les conch piercings ont tendance à guérir assez rapidement, mais il n’y a aucune raison de ne pas rendre le processus aussi confortable que possible en choisissant des matériaux de qualité dès le départ.
Recherchez des bijoux en acier chirurgical ou en titane fabriqués avec des matériaux et un savoir-faire de haute qualité par des sociétés réputées comme Body Vision Los Angeles (BVLA).
Ces types de bijoux sont sûrs pour les piercings corporels, car ils n’irriteront pas vos tissus sensibles pendant la cicatrisation et ils dureront plus longtemps que les alternatives bon marché.
Quel est le degré de douleur d’un piercing à la conque ?
La douleur d’un piercing à la conque est variable, en fonction de votre tolérance à la douleur et de la taille du bijou que vous choisissez. Elle est généralement décrite comme une sensation vive ou brûlante, semblable à celle d’un perçage du lobe de l’oreille.
Plus votre boucle d’oreille est grande, plus elle exercera de pression sur le cartilage. La douleur peut alors être plus intense, mais ne durera pas nécessairement plus longtemps qu’avec une boucle d’oreille plus petite. Plus le bijou est fin, moins il exercera de pression sur le cartilage et donc moins il sera douloureux.