La beauté féminine passe aussi par l’entretien des ongles. Les techniques de manucure sont nombreuses et le baby boomer est celle qui prend de plus en plus d’ampleur. Cependant, plusieurs femmes n’arrivent toujours pas à la connaitre et encore moins à la réaliser correctement. Hors connaitre ses différentes étapes facilite sa réalisation. Quelles sont donc les astuces pour réussir avec efficacité un baby boomer ?
Le baby boomer : que comprendre ?
Parti des Etats-Unis, le baby boomer est une technique de nail art qui associe la technique française avec l’application d’un vernis nude de couleur. Ainsi l’ongle part d’une couleur blanche du bout comme en french manucure pour finir sur du rose en haut directement du doigt. C’est pourquoi cette manucure est dénommée baby boomer à cause de la couleur rose ressemblant aux doigts de bébé. Comment réaliser le baby boomer ?
Etape 1 : l’entretien de ses ongles naturels
La première étape avant de démarrer à appliquer quoi que ce soit comme produit sur vos ongles, c’est l’entretien de vos ongles. Il est évident que vous devez repousser les cuticules et nettoyer vos ongles naturels. Si vous aviez autrefois appliqué du vernis, il faudra l’essuyer et limer vos ongles afin d’avoir la forme que vous désirez, soit arrondie, soit carrée. Il faudra enlever aussi les débris de peau pour réussir votre baby boomer de façon impeccable.
Vous devez ensuite appliquer une base pour protéger vos ongles naturels à l’aide de produit fortifiant. L’ongle doit avoir un aspect bombé pour permettre de donner un bon design à votre baby boomer.
Etape 2 : mettre du vernis nude ou de couleur
Vous pouvez maintenant appliquer une première couche de vernis de couleur. Mais avant, il est important de protéger la partie blanche de l’ongle afin de ne pas voir le vernis de couleur s’appliquer à cette partie. Utiliser le rose afin d’avoir le rendu habituel du baby boomer. Vous avez la possibilité de réaliser du baby boomer bleu pour avoir votre look beaucoup plus original.
Etape 3 : appliquer le vernis blanc sur la partie blanche
Au niveau de la partie blanche, vous pourriez maintenant mettre du blanc pour accentuer encore plus la couleur de l’ongle. Pour que la couleur soit fondue avec le bout du vernis nude, utilisez un tampon en éponge ou même du coton tige pour appliquer le vernis blanc. Pour avoir du baby boomer bleu, lorsque vous avez appliqué du rose ou du vernis nude sur la partie qui part de la base de l’ongle, vous pouvez appliquer le bleu à l’extrémité. Il faut prendre le temps pour réussir à appliquer correctement les vernis et à donner la forme correcte à l’ongle.
Etape 4 : faire briller le tout
Lorsque vous avez fini d’appliquer les vernis nécessaires, vous devez faire briller le tout. Et cette étape est tout aussi importante. Donc, le choix du top coat permettra de protéger votre manucure. Le choix de la brillantine à appliquer doit aussi être fait avec soin.
Faites recours aux professionnels
Si vous souhaitez avoir un bon rendu de votre baby boomer, il est important de faire recours aux professionnels. Dans un institut de beauté, vous en trouverez. Un prothésiste ongulaire ou une esthéticienne pourra vous réaliser le baby boomer convenablement et le réussir compte tenu du design des couleurs. Celui ou celle-ci pourra aussi vous placer de faux ongles et y appliquer le style de manucure. Ce qui donne de la longueur aux ongles et donnera un rendu impeccable qui ne laissera que des admirateurs partout où vous passez.
En définitive, lorsque vous réussissez votre baby boomer, vous attirez tous les regards. Cette forme de manucure est celle que les stars aiment adopter.