-
Code de la Route Réussi : 200 Questions Cruciales et 100 Feuilles d'Entraînement pour Dominer l'Examen
-
Coffret Code de la Route 2023: Réussissez+Spécial Examen (2023)
-
Reussir: Code de la Route - Nouvelle édition (PS4)Le premier jeu console pour s’entraîner au code de la route de façon pratique et ludique 3700 questions/réponses entièrement doublées sur les 10 thèmes réglementaires + 1 thème additionnel Suivez votre progression grce au profil joueur individuel. Consultez vos résultats, travaillez vos points faibles avec les séries thématiques
-
Réussissez votre Code de la Route 2023
-
Reussir : Code de la Route Nouvelle Edition (Nintendo Switch)Le premier jeu console pour s’entraîner au code de la route de façon pratique et ludique 3700 questions/réponses entièrement doublées sur les 10 thèmes réglementaires + 1 thème additionnel Suivez votre progression grce au profil joueur individuel. Consultez vos résultats, travaillez vos points faibles avec les séries thématiques
-
Permis de conduire 2024 : réussir l'épreuve de conduite
Pour tout candidat(e) au permis de conduire, la réussite du code est un palier incontournable avant d’obtenir le permis. Important et parfois complexe, il est dans l’ordre normal des choses de se demander comment le réussir. Eh bien, voici trois conseils pour se donner les chances d’avoir son code en un rien.
Prendre de l’avance dans sa préparation
Vous aspirez à avoir votre permis de conduire. Et comme tous ceux et celles passés avant, vous vous demandez comment obtenir votre code de la route. Ce n’est rien de bien difficile. C’est à l’instar des examens que vous passiez à l’école.
L’examen du code est théorique. Il vous incite à répondre à exactement 40 questions. Le bémol c’est que si vous donnez 5 mauvaises réponses, vous échouerez. Si vous révisez convenablement avant le jour attendu, vous êtes sûr(e) d’avoir de bons résultats.
C’est pourquoi il est conseillé de commencer la révision assez tôt. Histoire de ne pas être soumis(e) à un manque de temps et au stress que celui-ci provoque. Vous devriez donc mettre à profit la période de révision et mémoriser les panneaux de signalisation, les nombreuses règles et les signes.
Mettre de la discipline dans ses révisions
Vous vous doutez bien que sans régularité et sans discipline, vous n’y parviendrez pas. Eh bien, c’est le moment propice pour mettre toutes les chances de votre côté. Elaborez un emploi du temps qui vous permette et vous oblige à travailler au moins une fois par jour. Le mieux serait de vous servir d’une application qui vous rappellera chaque jour votre révision quotidienne.
En dehors de ça, il y a une chose que vous devez savoir. La qualité de votre révision dépend des livres et de l’auto-école avec laquelle vous préparez le code. Si les prestations de celle-ci ne sont pas efficientes, les différents moyens d’apprentissage qu’elle mettra à votre disposition ne le seront pas non plus.
Il est vrai que la grande majorité de ces écoles ont recours au digital mais certaines ont encore recours à des moyens archaïques. Soyez donc vigilant(e) sur ce point. Privilégiez les applications qui vous aident à simuler des examens. Cela vous aidera à vous fixer sur votre réel niveau avant la date.
Aussi, ne lésinez pas sur les interrogations. Dans votre entourage, il y aura forcément des gens qui ont le permis et qui conduisent depuis des années. Soumettez-leur vos questions. Ils vous aideront à mettre la lumière sur vos points d’ombres. Votre moniteur est également là pour ça. Vous pouvez aussi faire des recherches sur le net mais faites attention. Vous ne le savez que trop bien. Tout n’est pas toujours vrai sur internet.
Se mettre dans les conditions idéales avant l’examen
Etre en condition de restituer ce que vous avez passé des semaines à mémoriser, c’est important. Pour éviter toute situation de mal être physique, prenez vos précautions. Il vous faut être en forme mais surtout frais le jour de l’examen. Surveillez votre alimentation. Comme le disent les médecins, mangez bien et buvez beaucoup d’eau. Sachez réduire la consommation d’alcool histoire de bien dormir.