Que votre voiture soit neuve ou ancienne, elle mérite d’être entretenue soigneusement, afin de lui garantir une certaine durabilité. Dans ce sens, si elle possède des sièges en cuir très confortable et luxueux, il vous faut absolument les nettoyer régulièrement avec beaucoup de vigilance.
En dépit de leurs résistances, le cuir des sièges peut se salir facilement et comporter des taches désagréables. Pour le nettoyer, les meilleures astuces vous sont présentées dans cet article.
Quels sont d’abord les erreurs à éviter pour nettoyer le cuir des sièges d’une voiture ?
Même si le cuir d’un siège automobile semble résistant a priori, n’oubliez pas qu’il demeure fragile à la surface. Voilà, pourquoi vous ne devriez jamais nettoyer le cuir des sièges de façon agressive, ou avec un objet inadapté pour une surface fragile.
Également, évitez d’utiliser des produits de commerce trop décapants, car ils peuvent modifier la couleur du cuir. Pour finir, retenez que le produit nettoyant ne doit jamais être versé directement sur le cuir, mais plutôt sur le chiffon.
Nettoyez le cuir des sièges de votre voiture avec du démaquillant
Remarquez qu’en réalité, les sièges de votre voiture sont en cuir, et que le cuir est une peau. La règle qui en découle est que tout ce qui est bon pour votre peau est aussi bon pour le cuir des sièges.
Ainsi, vous pourriez par exemple vous servir du lait démaquillant pour nettoyer le cuir des sièges de votre voiture. C’est d’ailleurs une méthode naturelle qui garantit la durabilité du cuir. Pour l’appliquer, vous devez tout simplement imbiber de lait démaquillant, un linge ou une boule de coton.
Ensuite, frottez légèrement le linge ou le coton sur le cuir de vos sièges. Pour finir, passez de la crème hydratante sur le cuir avec le même procédé, puis contemplez le résultat.
L’astuce du blanc d’œuf pour nettoyer le cuir des sièges de votre voiture
En effet, le blanc d’œuf ne sert pas que pour l’alimentation. Il est très excellent pour nettoyer le cuir des sièges des voitures. Pour réussir cette astuce, il vous suffit de battre des blancs d’œufs en neige, et de les passer le cuir, à l’aide d’un chiffon doux sur.
Ce faisant, vous verrez que le cuir des sièges va reprendre sa douceur et sa brillance facilement. Retirez les éventuels excédents et rincez proprement avec de l’eau clair, en utilisant toujours un chiffon doux.
Nettoyez le cuir des sièges de votre voiture avec des graines de lin et du vinaigre blanc
Voici une astuce très efficace qui vous aidera à bien nettoyer le cuir des sièges de votre voiture. En effet, même si vous nettoyez régulièrement le cuir des sièges de votre voiture, il peut toujours craqueler à un moment.
Alors, pour éviter ce problème au maximum, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc avec des graines de lin pour nettoyer le cuir des sièges de votre voiture. Pour appliquer le mélange, mettez-le dans un vaporisateur et vaporisez le cuir.
Faites ceci régulièrement et vous verrez que cette astuce est très efficace pour maintenir toujours propre, le cuir des sièges.