La fourrière est un lieu public qu’on utilise généralement pour conserver les automobiles saisies par l’instrument judiciaire ou bien par la police. Différentes raisons peuvent justifier la mise en fourrière d’un véhicule par les forces de l’ordre. On peut relever par exemple entre autres un excès de vitesse, un stationnement inadapté, une conduite en état d’ivresse, ou bien encore lorsque le véhicule dérange le trafic ordinaire ou la voie publique.
Lorsqu’un véhicule est saisi et mis en fourrière, le propriétaire peut le récupérer après un certain nombre de démarches qui consistent à payer une amende ou bien à passer en justice pour régulariser sa situation. Cet article vous donne toutes les informations nécessaires pour prendre contact avec la fourrière d’Avignon.
Cordonnées postales de la fourrière automobile d’Avignon
Lorsque vous avez votre véhicule à la fourrière d’Avignon et que vous devez envoyer un règlement afin de payer l’amende qui vous est fixée avant de le reprendre, ou bien lorsqu’il vous est nécessaire de faire parvenir des documents importants à la fourrière automobile d’Avignon, voici l’adresse postale qu’il vous faut : Fourrière d’Avignon — 2 boulevard André Delorme — 84000 Avignon.
À cette adresse, des experts s’occuperont de votre courrier et se chargeront de vous donner une suite ou bien par un courrier ou bien par un appel téléphonique. Ceci implique qu’il vous revient de bien renseigner vos coordonnées personnelles pour qu’en retour, les agents de la fourrière automobile d’Avignon soient en mesure de vous contacter facilement.
Adresse téléphonique de la fourrière automobile d’Avignon
Il est possible par ailleurs de contacter directement la fourrière d’Avignon pour obtenir plus rapidement des réponses à vos préoccupations soit pour demander un renseignement précis ou bien pour prendre des informations sur le fonctionnement de la fourrière d’Avignon.
Ce peut être aussi pour prendre des renseignements sur votre véhicule ou bien encore pour trouver une solution à une difficulté que vous rencontrez. Lorsque vous êtes dans l’une de ces situations, vous pourrez appeler directement la fourrière d’Avignon avec le numéro téléphonique ci-après : 04 90 80 42 24. On peut relever aussi que les bureaux de la fourrière sont ouverts tous les jours ouvrables de 8 h à 18 h de manière continue. Ils peuvent donc vous répondre au cours de cette durée. Une personne pourra vous répondre et discuter avec vous pour satisfaire votre préoccupation.
Site internet de la fourrière automobile d’Avignon
En dehors de ces différents contacts et adresses, la fourrière automobile d’Avignon dispose également d’un site internet qui peut vous renseigner au besoin. Ainsi, si vous avez besoin de plus amples informations sur les démarches et processus que vous devez mener, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site internet de la fourrière d’Avignon.
Le lien de la page est le suivant : www.avignon.fr/ma-ville/securite/police-municipale/. Ce site vous donne tout ce que vous devez savoir sur la fourrière automobile de la ville d’Avignon. Vous y avez également toutes les diverses étapes à franchir pour reprendre votre véhicule lorsqu’il est gardé à la fourrière automobile de la ville d’Avignon.
Mise en fourrière de véhicule : comment contacter la fourrière qui a enlevé votre voiture ?
Si votre voiture est mise en fourrière à Avignon, il est indispensable de faire les démarches nécessaires pour la récupérer. Pour cela, vous pouvez contacter la fourrière à Avignon via son adresse postale. La fourrière se charge alors de donner suite à votre initiative en vous contactant par téléphone ou par courrier. Il vous est aussi possible de contacter la fourrière par téléphone ou directement sur son site web officiel.
Si votre voiture disparaît de son lieu de stationnement dans une autre ville qu’Avignon, il est indispensable de chercher à savoir quelle fourrière l’a prise. C’est la première chose à faire rapidement au lieu de se précipiter au commissariat pour faire une déclaration de perte ou de vol.
La question essentielle face à ce genre de désagrément est alors : comment savoir si sa voiture est à la fourrière ? – Rendez-vous sur un site d’information sur les fourrières afin de connaître facilement la société de fourrière qui a pris votre voiture.
Tapez le nom de la ville d’enlèvement de votre véhicule sur le moteur de recherche du site spécialisé. Vous avez alors la liste des sociétés de fourrière de la commune indiquées. Il ne vous reste plus qu’à afficher le numéro de la fourrière sur le site et de demander si elle a bien procédé à l’enlèvement de votre véhicule sur son lieu de stationnement.
Comment récupérer une voiture mise en fourrière ?
Avant d’appeler la fourrière qui intervient dans la commune où votre voiture a été enlevée, préparez le numéro d’immatriculation. Cela permet à la fourrière de trouver rapidement votre véhicule et de dire s’il est bien dans leurs locaux ou non.
Si votre voiture a bien été mise en fourrière, vous pouvez demander au conseiller qui décroche le téléphone les démarches à suivre pour récupérer votre voiture dans les meilleurs délais. Cela passe, généralement, par le règlement des frais et amendes relatifs au motif ayant entraîné la mise en fourrière de votre voiture.
Pour récupérer rapidement votre voiture, vous devez aussi présenter un permis de conduire en cours de validité et une attestation d’assurance. Et tout naturellement, il est nécessaire de régler les frais de fourrière afin de pouvoir récupérer votre véhicule.