Le mode éthique et écoresponsable est de plus en plus au centre du dressing masculin ainsi que celui féminin. Hormis les vêtements de sorties, les tenues de maison entrent désormais dans la danse. Ainsi, choisir des pyjamas écoresponsables est devenu une nécessité chez soi. Que ce soit la matière de fabrication ou le style de confection, de nombreux paramètres entrent en ligne de mire pour choisir un pyjama éthique. Voici trois conseils à suivre pour faire un choix idéal.
1- Opter pour une matière écologique
Quand on parle de textile en général, le choix de la matière constitue un élément indispensable. Dans cette optique, la meilleure option, c’est de miser sur une matière écologique, notamment le coton bio ou le lin. Cette démarche permet de réduire considérablement l’impact environnemental et de maximiser le confort et la praticité. 100 % coton biologique et certifié GOTS, les Pyjamas éco-responsables et éthiques de Hestia s’accordent parfaitement avec la peau de l’utilisateur.
En d’autres termes, en achetant bio, vous réduisez les risques sanitaires des maladies chroniques et des pesticides. Les industries de fabrication éthique sont en outre respectueuses des conditions de travail notamment grâce aux mesures de restriction de produits chimiques.
En dehors de cet aspect, privilégier les matières éthiques et écoresponsables constitue un moyen de réduire les dépenses et de se faire un maximum d’économie. En clair, le choix d’une matière écologique est primordial pour trouver le pyjama idéal.
2- Adopter le traditionnel pyjama deux pièces
Le pyjama traditionnel est un ensemble composé d’un pantalon à coupe droite et d’une veste fermée. Cette dernière est facile à enfiler et se boutonne comme une chemise. Parallèlement, elle est équipée d’une petite poche au niveau de la poitrine. En ce qui concerne le pantalon, il est assez ample et resserré au niveau de la taille. L’avantage de ce type de pyjama est qu’il offre une excellente aisance de mouvements.
Sur le marché, on note une variété de modèles disponibles. L’idéal cependant est de miser sur la sobriété si vous portez pour la première fois le pyjama deux pièces. De même, il est important de prendre en compte la température. En exemple, vous pouvez opter pour le pyjama ipomée conçu en coton bio afin de profiter d’agréables nuits en été.
3- Privilégier le confort
La question du confort est l’un des paramètres clés à prendre en compte pour choisir un pyjama éthique et écoresponsable. En règle générale, il convient de souligner qu’il n’existe pas de mauvais ou de bons pyjamas. Il vous revient tout simplement de trouver la tenue de nuit dans laquelle vous vous sentirez à votre aise.
La tendance du « homewear » prend de plus en plus de place dans les foyers douillets depuis quelques années. Les pyjamas de cette tendance sont parfaitement adaptés pour vous offrir le meilleur confort possible à la maison.
L’autre particularité de la tenue de nuit homewear est qu’elle est généralement ample à l’image des pyjamas traditionnels. En revanche, pour bénéficier d’une certaine aisance pendant la nuit, il n’est pas nécessaire de choisir une tenue de nuit ajustée à sa morphologie.