Après plusieurs études, il est à noter qu’acheter des chaussures pour un enfant est souvent difficile. Pour arriver à trouver les pointures idéales, il est préférable de mesurer le pied de ce dernier.
Comment faut-il s’y prendre pour bien mesurer le pied de votre enfant ?
Pourquoi faut-il régulièrement mesurer le pied de votre enfant ?
Mesurer régulièrement le pied de son enfant est une manière de surveiller la croissance de ce dernier. En voulant choisir des chaussures ou chaussons pour votre enfant, il vous est conseillé d’opter pour celles qui sont un peu plus grandes.
Cela permettra aux pieds de celui-ci d’avoir la liberté qu’il faut pour bien grandir. En effet, lorsque vous choisissez des chaussures trop petites, cela risque de constituer un frein au développement du pied de l’enfant.
Vous n’êtes pas sans savoir que connaître la mesure du pied de son enfant est très important. Avant l’âge de deux ans, il vous est recommandé de mesurer les pieds de votre enfant chaque deux mois.
Dans l’intervalle de deux à cinq ans, vous remarquerez que le pied de votre enfant augmentera d’au moins 1,5 centimètre chaque année. À ce stade, au lieu de deux mois, vous n’aurez qu’à le mesurer chaque trois mois.
Comment mesurer le pied de votre enfant ?
Comme il a été dit plus haut, pouvoir acheter des chaussures à un bébé constitue souvent un casque tête. Pour y remédier, il est recommandé de prendre la mesure du pied de ce dernier. Pour y arriver, il existe plusieurs méthodes. Parmi celles-ci, il y a l’utilisation d’un pédimètre. Hormis cette technique, il existe encore une autre qui ne requiert pas l’utilisation de cet outil.
Prendre la mesure du pied de son enfant à l’aide d’un pédimètre
Pour ceux qui ignorent l’existence de cet accessoire, retenez que le pédimètre est un outil très efficace vous permettant de bien mesurer la pointure du pied de votre enfant. L’unité de mesure du pédimètre est le cm. Il s’agit d’un accessoire disponible en plusieurs formes sur le marché.
Ainsi, vous trouverez des pédimètre en bois, et en plastique. Il en existe même en format digital.
Vous n’avez aucun souci à vous faire, car le pédimètre est un accessoire très facile à utiliser. Retenez que la mesure du pied d’un enfant se fait en position debout. Ainsi, mettez votre enfant debout et portez-lui une chaussette.
Vérifiez que son pied est bien à plat et que le talon est bien calé au fond du pédimètre. Une fois le talon bien posé, référez-vous au sommet de l’orteil le plus long du pied de votre enfant. Cela vous permettra de connaître la mesure exacte du pied de votre enfant.
Prendre la mesure du pied de votre enfant sans avoir recours au pédimètre
Il est vrai que l’utilisation du pédimètre est indispensable pour mesurer le pied de votre enfant. Toutefois, si vous n’avez pas cet instrument, il existe d’autres astuces pouvant vous être utiles.
La technique la plus simple est l’utilisation du papier. Il suffit de mettre le pied de votre enfant sur ce papier. Tout comme le périmètre, assurez-vous que votre enfant soit debout.