Bien nettoyer des lacets de basket

thumbnail

Vous le savez, les lacets de baskets sont pour ainsi dire souvent de couleur blanche. Cette couleur permet ainsi de ne pas trop dénaturer le look de vos chaussures préférées. Cependant, et votre maman a du vous le dire depuis votre petite enfant, le blanc ça salit !

Donc, vous vous retrouvez facilement avec des baskets très stylées mais qui possèdent des lacets blanc, enfin gris voir marron de saleté. Mais alors que peux t’on faire? Voici donc nos conseils pour bien nettoyer vos lacets blancs de baskets.

Vous avez deux possibilités pour bien laver vos lacets, à la main ou en machine.

Laver les lacets de baskets à la main

Il s’agit de la façon la plus rapide et moins coûteuse. En effet, pourquoi perdre du temps à faire fonctionner une machine à laver pour de simple lacets de chaussures ? Pour cela rien de plus, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une bassine d’eau assez chaude
  • Du Bicarbonate de cuisine
  • Vinaigre blanc

Mélanger à raison d’un litre d’eau pour 10% de vinaigre et 5% de bicarbonate. Pensez à bien mélanger doucement et aérer l’espace. Ne laissez jamais un enfant effectuer ce genre de manipulation seule.

Posez ensuite vos lacets à l’intérieur et laisser la nature faire son oeuvre.

Ce nettoyage est valable uniquement sur des lacets peu sales.

Mais comment faire avec des lacets très sales ?

Dans ce cas précis, avant de déposer vos lacets dans cette même bassine, utiliser une brosse pour retirer le maximum de saleté. Ne cherchez pas à trop frotter, vous risqueriez d’étaler la saleté.

Vous pouvez utiliser l’option machine à laver…

Nettoyer des lacets en machine

Le nettoyage de lacet de basket en machine n’a rien de compliqué. Toutefois, pensez à isoler vos lacets dans un sachets de lavage, pour éviter qu’ils se bloquent dans le tambour de la machine.

Aussi, nous vous invitons à frotter et retirer le sur plus de saleté ( boues par exemple ) qui pourrait être présent sur ces lacets.

Back To Top