Comment bien porter ses chaussettes et les assortir à sa tenue ?

thumbnail

Le style vestimentaire définit très souvent votre personnalité et votre caractère personnel. Peu importe là où vous vous rendez, vous devez assortir au mieux vos vêtements et surtout miser sur les accessoires.

Parmi ceux-ci, les chaussettes occupent une place de choix et ne s’enfilent pas au hasard si vous voulez rester élégant. Nous vous proposons dans cet article quelques pistes pour bien choisir et porter ces éléments de mode classique et moderne.

L’œil des férus de la mode traditionaliste

Pour porter au mieux votre paire de chaussettes, vous pouvez vous inscrire dans une école classique très pointilleuse sur les règles. En face de cette catégorie se trouvent les amateurs du style moderne qui laissent la liberté à chaque personne dans le choix des accessoires.

Selon l’école traditionnelle, vous devez porter une couleur de chaussettes qui s’accorde parfaitement à la couleur de votre paire de chaussures. Pour l’expliquer, ils jouent avec la racine des mots : chaussures et chaussettes. Ces deux mots se ressemblent fortement et donc vont ensemble. Pour trouver les paires de chaussettes idéales, cliquez ici. En effet, le style classique réclame un mariage de coloris entre une paire de chaussures noires et des chaussettes noires, des souliers marron pour des chaussettes marron.

Les stylistes modernes avec une vision plus large

Contrairement aux amoureux de la mode vintage, une nouvelle classe offre la liberté aux hommes et aux femmes de porter leurs paires de chaussettes avec plus de tolérance. Ainsi, vous pouvez choisir vos accessoires en fonction d’une couleur d’un vêtement de choix et non en référence unique à la paire de chaussures.

Si vous désirez mettre en valeur la couleur de votre pantalon, vous pouvez choisir des chaussettes de même couleur. Le même principe s’applique au mariage de couleurs entre vos chaussettes et la cravate, le nœud papillon, la veste, la chemise, les boutons, la pochette de costume, la ceinture, etc.

Les chaussettes selon votre humeur ou la saison

L’évolution de la mode favorise l’ingéniosité et la créativité de chaque personne. Vous pouvez choisir la matière et la couleur de chaussettes que vous désirez selon votre humeur. Si vous aimez rester discret et peu expressif quelquefois, une couleur sombre ou un chausson peut vous aller parfaitement.

Si votre humeur semble enthousiaste, joyeuse ou expressive, une couleur vive peut bien témoigner de votre état d’âme. Pour mettre en valeur vos chaussettes, vous pouvez replier le bas de votre pantalon ou de votre jean. Pendant les différentes saisons, vous pouvez alterner les couleurs de chaussettes qui cadrent avec l’été, l’hiver, le printemps ou l’automne.

Les coloris, les motifs, les mélanges

Vous pouvez oser porter les chaussettes à motifs (cœur, pois, carreaux, fleurs, etc.) pour apporter une certaine originalité à votre tenue. Homme ou femme, les motifs vous iraient parfaitement. Par ailleurs, certaines personnes assemblent deux couleurs de chaussettes différentes.

Vous pouvez aussi essayer cette nouvelle tendance qui semble retenir l’attention de plus en plus de stylistes. Une chaussette jaune au pied droit et la seconde de couleur rouge au pied gauche peuvent bien mettre en valeur votre paire de baskets ou tennis ou de sneakers. Laissez libre cours à vos envies de mode et imposez la créativité à votre manière d’enfiler vos chaussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top