Vous en avez certainement entendu parler puisque c’est une nouveauté dans le domaine des protections hygiéniques. Et il faut dire qu’elle est en train de séduire un bon nombre d’adeptes de serviettes jetables. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, eh bien, le moment est venu. Vous n’avez plus qu’à défiler pour comprendre.
Qu’est-ce que c’est qu’une culotte menstruelle ?
Eh oui, il faut dire que c’est une excellente question. Surtout quand on entend dire que cette marque de culottes écologiques est meilleure que l’autre. Il est dans l’ordre normal de se demander ce dont il s’agit exactement. Sachez qu’une culotte menstruelle ou écologique, ce n’est rien d’autre qu’une protection absorbante en forme de sous-vêtement. Disposant d’une propriété d’absorption comparable à trois serviettes, elle protège des fuites tout en garantissant un confort contre l’humidité.
Le meilleur avec cette révolution, c’est qu’elle peut être lavée et donc réutilisée à l’occasion. Bien que pour beaucoup il est juste question d’un slip auquel un tampon a été incorporé, notez que c’est faux. C’est une réelle technologie mélangée au coton et à des textiles qui rendent cette culotte imperméable. Et c’est avec confiance que toutes les femmes devraient l’adopter.
Ce, même s’il y en a qui doutent encore de son efficacité et préfèrent rester au changement périodique de serviettes.
Pourquoi opter pour la culotte menstruelle ?
Les raisons d’adopter la culotte menstruelle ou écologique comme préfèrent certaines, sont nombreuses. La première de toutes, c’est bien son côté pratique et facile à utiliser. Elle s’arbore comme tout sous-vêtement et ne dispose pas d’un mode d’utilisation défini.
La deuxième raison pour laquelle vous devriez miser sur cette culotte, c’est son aspect économique. Bien sûr, son prix se veut élevé comparativement à celui d’une autre protection jetable. Cependant, elle reste économique dans le sens où, elle peut être lavée et réutilisée sur une longue période. Ce qui, vous le conviendrez, viendra soulager les dépenses liées à l’achat des tampons et serviettes jetables.
Ce n’est pas tout. La culotte menstruelle, vous protège contre toute fuite et humidité. Elle reste discrète et surtout confortable. En gros, sa propriété d’absorption de trois millimètres de profondeur vous évite une éventuelle gêne dans l’entrejambe.
De plus, elle ne dégage aucune odeur capable de vous mettre mal à l’aise. Pour finir, la culotte menstruelle, est écologique. Vous ne le saviez peut-être pas mais elle peut être lavée 100 fois. En optant pour elle, il est évident que vous contribuerez à la limitation des déchets polluant la planète.
Quelle marque de culottes menstruelles acheter ?
Avec la pluralité de marques existant sur le marché, il se veut compréhensible de ne pas savoir vers quelle marque se tourner. Pour éviter de trop réfléchir, misez sur la marque Mademoiselle Culotte. Elle propose des culottes offrant plus de 10h de protection et pouvant être arborées de jour comme de nuit.
De plus, ces culottes sont conçues avec des matières premières écologiques comme le coton et sont testées selon les normes en vigueur. Disposant de toutes les tailles, Mademoiselle Culotte met aussi des maillots de bain menstruels sur le marché.