Intégrer un accessoire comme la casquette en laine dans son style vestimentaire n’est pas une chose aisée. Notamment en raison de la complexité des tendances vestimentaires et des matériaux utilisés pour ce type de casquette. Le mieux face à une telle situation serait de choisir une casquette en laine recyclée et éco-responsable.
Toutefois le problème qui se pose est comment procéder au choix. Voici comment choisir une casquette en laine recyclée et éco-responsable.
Choisir des casquettes fait à base de matière naturelle et bio
La laine, le lin, le coton, le jute ou la paille bio représentent des valeurs sûres en termes de recyclage et d’éco-responsabilité. En choisissant une casquette en laine d’Ubac, vous serez en mesure de faire de très bonnes combinaisons vestimentaires. Les matériaux mentionnés sont pour la plupart dérivés de végétaux ayant des propriétés thermorégulatrices. Il s’agit d’un atout bénéfique qui vous permet de ne pas avoir trop chaud quand vous portez vos casquettes en été ou trop froid en hiver.
Ce sont également des matières très résistantes et bio dégradables, ce qui est très bénéfique en termes de durabilité et de réutilisation. En effet, vous pouvez laver votre casquette à plusieurs reprises sans pour autant craindre que celui-ci se détériore au bout d’un certain temps. La démarche zéro déchet vous permet de recycler votre casquette après un certain usage. Prenez soin au cours de votre choix de vérifier si votre casquette est entièrement bio.
Prioriser des casquettes qui conviennent à la morphologie du visage
La morphologie est un élément qui ne peut être dissocié du style vestimentaire et le choix de sa casquette n’échappe pas à la règle. Par conséquent, pour choisir votre casquette recyclée et éco-responsable, pensez au préalable à faire une analyse de la morphologie de votre visage. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur les formes classiques de visage existant. Au nombre de ceux-ci vous avez les visages ronds, carrés rectangles, ovales, oblongs, triangles inversés, diamant.
Bien que tout le monde puisse porter une casquette, toutes les casquettes ne conviennent pas à tous types de visage. Par exemple, les bonnets peuvent convenir à des personnes qui ont un visage rond, triangle inversé ou encore ovales sans pour autant être adapté à un autre type de visage. Prenez du temps pour chercher la casquette idéale à votre visage. Vous pouvez également prendre en compte vos cheveux et la forme du haut de votre tête dans votre recherche.
Prendre en compte les avantages de la casquette : esthétique, confort, anti allergies
La fonction principale du couvre-chef comme son nom l’indique est de protéger la tête. Il peut également s’agir d’un accessoire esthétique qui remplit plusieurs autres fonctions. Pour cette raison, au cours du choix de votre casquette recyclée et éco-responsable, pensez à vérifier les avantages qu’il vous offre en termes de confort d’esthétique. Pour ce qui est du confort, la casquette doit être facile et agréable à portée. Elle doit être douce au contact de la peau et ne représente aucun risque en matière d’allergie.
Pour éviter que votre peau ne s’irrite au contact de votre casquette choisissez des matières auxquelles vous n’êtes pas allergiques. En termes d’esthétique la casquette doit être tendance et adaptée à votre style de look.