Comment réussir le lavage de sa chemise ?

thumbnail

Pour sortir toujours propre et bien habillé, il faut savoir bien prendre soin de ses vêtements. Un bon lavage, un bon repassage et bien d’autres soins sont souvent nécessaires. Pour réussir son opération de lavage, il est important de connaitre au préalable quelques astuces et procédés. Le type de chemise, la matière, la couleur, et bien d’autres caractéristiques doivent être pris en compte. Rassurez-vous, le lavage en soi n’est pas compliqué. Nous vous proposons à travers cet article, les informations pertinentes pour le réussir.

Quelle pratique adoptée pour laver sa chemise ?

Le lavage de sa chemise ne devrait pas être une tâche encombrante. Pour commencer, il est important de bien choisir un meilleur procédé. Le type de lavage influence le résultat final. Faites alors attention surtout si vous aimez bien cette chemise. Vous pouvez choisir un lavage à la main, à la machine ou faire recours au service d’un pressing. Chaque choix présente ses avantages et ses inconvénients. Le principe d’un lavage à la main est simple. Il faut juste de l’eau et de lessive. Cette pratique permet de contrôler l’intensité du frottement.

L’utilisation de la machine est aussi simple et facile. Retirez d’abord les languettes qui servent à rigidifier le col. Réglez la température entre 30 ° et 40 ° selon qu’il y a des traces de transpirations ou pas. Vous pouvez monter un peu au-delà de 40 ° si votre chemise est assez sale. Optez de préférence pour un mode doux, délicat, sans ou avec peu d’essorage. Toutefois, choisissez un rythme raisonnable afin de veiller à la longévité de votre chemise. Il est important dans ce processus de ne pas mélanger le blanc et les couleurs.

laver à 40° chemise

Pour mieux conserver la clarté de votre chemise un peu longtemps, lavez-la à l’envers, le col relevé et avec les boutons fermés. Vous pouvez aussi remettre votre chemise au pressing. Il va de soi que dans ce cas, vous ne pourrez donner que de consignes et faire confiance au savoir-faire de cette agence. Si vous ne disposez pas de machine à laver ou surtout de temps pour rendre propre votre chemise, cette dernière option est surement la vôtre.

Le lavage de votre chemise : des points clés à retenir

Il existe sur les chemises certaines parties qui sont plus sensibles à vos mouvements, vos activités. Elles se salissent vite, sont très visibles, mais sont pourtant plus difficiles à laver. Lors de votre lavage, surtout si vous le faites à la main, il est donc important de veiller particulièrement à ces endroits que sont le col et les aisselles.

Pour les aisselles, la solution est de laver les traces de transpiration au plus vite, avant de laver toute la chemise. Appliquez le mélange de bicarbonate de soude et de l’eau avec une brosse à dents, laissez agir pendant une heure environ, puis lavez toute la chemise. Pour le col, lavez-le avec un peu de savon ou du shampoing avant de laver toute la chemise. Le lavage terminé, séchez votre chemise de préférence à plat ou sur un cintre. Soyez vigilant, car un lavage en profondeur régulier écourtera la durée de vie de votre chemise.

3 thoughts on “Comment réussir le lavage de sa chemise ?

Comments are closed.

Back To Top